C'est une folle supercherie qu'a mis en avant Sept à huit dans son dernier numéro diffusé sur TF1 dimanche 12 janvier. Les équipes d'Harry Roselmack se sont longuement entretenues avec Anne, une quinquagénaire qui est tombée dans le piège de ce qu'on appelle un brouteur - c'est-à-dire d'un escroc opérant sur les réseaux sociaux. Ce dernier s'est fait passer pour Brad Pitt auprès de cette mère de famille et est parvenu à la séduire, s'aidant de vidéos générées par l'intelligence artificielle et de montages photos, parfois peu crédibles.
Il n'empêche qu'Anne a quitté son mari pour poursuivre cette relation épistolaire et a même accepté de lui faire don de pas moins de 830 000 euros afin de l'aider à soigner un soi-disant cancer du rein. Elle a compris l'arnaque lorsqu'elle a appris dans les médias que Brad Pitt était en réalité en couple avec Inès de Ramon.
Depuis, Anne a tenté de mettre fin à ses jours à trois reprises et a été internée dans un centre spécialisé pour dépressions graves. En outre, suite à la diffusion du reportage, elle se fait cyberharcelée et violemment moquée de toute part, ce qui l'a poussée à sortir du silence à nouveau.
Outre-Atlantique, l'affaire fait grand bruit également. Et Brad Pitt - le vrai - en a lui-même eu vent. Via son porte-parole, qui s'est exprimé pour Entertainment Weekly, il compatit pour Anne et appelle à la prudence sur la Toile. "Il est regrettable que des escrocs profitent de la forte connexion des fans avec les célébrités. Mais il s'agit d'un rappel important de ne pas répondre à des demandes en ligne non sollicitées, en particulier de la part d'acteurs qui n'ont pas de présence sur les réseaux sociaux".
L'escroc aurait quant à lui été retrouvé au Nigéria et devrait se faire arrêter dans les jours à venir.