Pas de chance pour Brandon Mychal Smith, alias Nico Harris dans la série Disney Sonny, qui a révélé la popstar Demi Lovato. Le site américain TMZ rapporte que l'ex-enfant star s'est fait arrêter par la police, le 23 juillet 2017, alors qu'il conduisait en état d'ébriété.
A 28 ans, celui qui a incarné Stuby dans le téléfilm Disney Starstruck, au côté de Sterling Knight, s'est fait arrêter dans un quartier de Burbank en Californie, après avoir enfreint le code de la route aux alentours de 7h10 du matin.
"Une enquête pour conduite sous influence a été ouverte suite à cette arrestation, qui a conduit à plusieurs tests de sobriété. A l'issue de l'enquête, les officiers de police ont conclu que Mr. Smith conduisait un véhicule motorisé alors qu'il était sous l'empire de l'alcool", a confirmé un membre de la police de Burbank, aux journalistes du site Us Weekly. Et pas qu'un peu puisque son taux d'alcool dans le sang était deux fois supérieur à celui de la limité légale.
Les journalistes du site TMZ précisent qu'il était au volant de sa Rolls-Royce quand il a brûlé un feu rouge. Prenant conscience de son erreur, il a ensuite fait machine arrière, mais c'était sans compter la vigilance des policiers présents sur place, qui ont constaté le délit et se sont empressés de l'arrêter.
Brandon Mychal Smith, qui a aussi participé à l'émission Skating with the Stars, a été placé en détention pendant plusieurs heures avant d'être relâché. Il devra se présenter devant le tribunal le 17 août prochain.
Coline Chavaroche