Depuis que Miley Cyrus s'affiche comme une femme au sex-appeal affirmé, Disney se tourne vers Demi Lovato pour récupérer les coeurs abandonnés des adolescentes actuelles, les petites soeurs des fans de Miley Cyrus, en somme.
Demi Lovato n'est autre que la star de la série Sonny with a chance, diffusée sur Disney Channel, mais aussi l'interprète de nombreux hits de pop bubble-gum, comme La la land, ou Remember December, que nous vous faisions découvrir il y a quelques mois.
Et le public est au rendez-vous, puisqu'après avoir écoulé plus de 700 000 copies de chacun de ses deux premiers opus, elle fait désormais partie des artistes majeurs du label Hollywood Records, détenu par Disney.
L'actrice de Camp Rock 2 - téléfilm qui sera diffusé sur Disney Channel à la rentrée - tient à utiliser sa crédibilité auprès du jeune public pour sensibiliser les écoliers et les collégiens au racket, en fondant ses conseils sur sa propre expérience.
"Le racket, c'est quelque chose de très important pour moi. J'en ai d'abord été témoin, puis j'ai été racketée moi-même, quand j'avais 12 ans", raconte-t-elle au New York Post, avant de souligner que ses parents ont décidé de le scolariser à domicile après cet événement.
Sa petite soeur de 8 ans, Madison de la Guarza - interprète du personnage de Juanita Solis dans Desperate Housewives -, est d'ailleurs une potentielle victime de racketteurs : "Elle arrive à un âge où elle peut se sentir en insécurité. (...) Je veux être le modèle des jeunes filles de son âge et les aider à avoir confiance en elle, à s'aimer comme elles sont !", explique-t-elle au quotidien new-yorkais.
Elle a ainsi accepté d'être le visage de campagne Teens again Bullying (Les ados contre le racket). Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de la campagne.
JO