Brice en a traversé du chemin avant d'accepter de s'inscrire à L'amour est dans le pré. Car à 38 ans, ce grand timide "nul en drague" comme il le confiait dans son portrait en début d'année et qui rougit dès qu'une femme lui adresse la parole n'a jamais connu de relation sérieuse. Ainsi, il était difficile pour lui de s'imaginer vivre toute cette aventure télévisuelle. Et pourtant, l'agriculteur de Nouvelle-Aquitaine s'est fait violence pour espérer trouver le bonheur. Grâce à l'émission, il a ainsi réussi à dépasser ses peurs et à inviter Mélanie et Marion à passer quelques jours chez lui. C'est finalement pour la seconde prétendante que Brice a craqué et a décidé d'aller plus loin, malgré le fait qu'elle habite à Barcelone, en Espagne.
Brice continuait toutefois de se révéler fragile et peu à l'aise à l'idée de se rapprocher de Marion. Alors, a-t-il fini par sortir de sa réserve ? La réponse est oui ! Il est même aujourd'hui un autre homme comme a pu le constater Karine Le Marchand au bilan, déjà disponible sur M6+, lorsqu'il a débarqué main dans la main avec la jeune femme. "Je trouve que pour quelqu'un qui n'a pas eu vraiment de relation concrète, il s'en sort hyper bien", lui a d'ailleurs reconnu cette dernière. Et pour lui d'ajouter avec reconnaissance : "Elle m'a appris un petit peu à aimer, elle arrive à me dire 'là il faut que tu me montres des marques d'amour', et je ne savais pas trop le faire".
Brice n'hésite aujourd'hui plus du tout à déclarer tout son amour à sa belle. C'est pour elle qu'il a même prononcé pour la première fois les mots "je t'aime". "Je la vois comme la femme de ma vie, je veux la combler, je veux la faire voyager, je veux la faire rigoler, la faire rêver, ça me donne des ailes, c'est vraiment ça que je recherchais", a-t-il confié face caméra lors de leur séjour à deux à Marseille.
Depuis, Marion a été présentée à la famille de Brice. "J'ai l'impression d'avoir été bien accueillie, sa maman m'a offert un petit cadeau la première fois qu'elle m'a rencontrée. Hyper touchant", a-t-elle rapportant. Tout va tellement bien entre eux que Marion envisage de quitter Barcelone tout prochainement pour s'installer dans la région de Brice. Le couple a même d'autres projets d'avenir en tête, comme celui d'avoir des enfants. "Je me sens prête à être maman mais par contre, c'est le plus grand engagement de la vie donc il faut bâtir quand même des fondations assez solides pour être sûrs de se lancer", reste prudente Marion.