Voilà des retrouvailles qui ont de quoi ravir les fans de Bridget Jones ! Le 2 février 2020 à Londres, Hugh Grant et Renée Zellweger se sont retrouvés en coulisses des BAFTA Awards. Non seulement les deux acteurs ont échangé une tendre accolade dans les coulisses de la cérémonie, mais l'interprète culte de Daniel Cleaver s'est même laissé aller à une blague sur le sujet depuis la scène du prestigieux Royal Albert Hall.
Après un Golden Globe et un SAG Award reçus en janvier dernier, Renée Zellweger a reçu le prix de la Meilleure actrice pour sa performance dans le biopic Judy (le 26 février au cinéma). Radieuse dans sa robe rose Prada, la star américaine de 50 ans a reçu son trophée des mains de Robert De Niro. Une fois son discours de remerciement terminé, elle a ensuite pu brièvement célébrer cette victoire en coulisses avec Hugh Grant, sur le point de remettre une autre statuette.
Dans une vidéo relayée sur Twitter, on peut apercevoir le Britannique de 59 ans féliciter chaleureusement son ex-partenaire. Il est ensuite monté sur scène pour présenter la catégorie du Meilleur film, qui a mis à l'honneur le réalisateur Sam Mendes pour 1917. Mais avant d'annoncer les nommés, Hugh Grant a affirmé : "Avant tout, bien joué Jones, a-t-il déclaré avec humour. C'était une petite robe vraiment insipide." Une remarque clin d'oeil à son personnage dans les films Le Journal de Bridget Jones (2001) et Bridget Jones : L'Âge de raison (2004) qui n'a pas manqué d'amuser le public, dont le prince William et Kate Middleton installés au premier rang. Hugh Grant n'avait pas retrouvé Renée Zellweger et Colin Firth pour le troisième volet sorti en 2016, Bridget Jones Baby.