Répandant son charisme et son humour so british, Hugh Grant assure en Europe la promotion du film d'horreur Heretic, un changement radical de genre pour celui qu'on connaît plutôt comme le roi de la comédie romantique. L'acteur de 64 ans originaire de Londres était donc à Berlin ce 24 novembre 2024, mais il n'était pas venu seul sur le tapis rouge. Le gentleman était accompagné de son épouse Anna Eberstein. Mais qui est donc cette femme née en Suède, avec qui il a eu trois de ses cinq enfants ?
Dans sa robe courte noire et grise, élégamment boutonnée, Anna Eberstein - 41 ans, soit vingt-trois ans de moins que la star anglaise - pose avec style et glamour au bras de Hugh Grant en Allemagne. Le couple, pas du genre à se montrer régulièrement ensemble en public, a fait sa première apparition en 2015 et récemment, on pouvait les voir côte à côte à Wimbledon, tournoi qu'ils adorent.
C'est en 2013 que Hugh Grant a reconnu son premier enfant nommé John Mungo, né en septembre 2012, avec Anna Elisabet Eberstein. Fille de la femme politique suédoise Susan Eberstein, elle est productrice de télévision suédoise. Puis, les amoureux, qui se diront oui en mai 2018, accueillent une fille, née le 16 décembre 2015 et un autre enfant, né le 9 mars 2018. Tous deux possèdent une maison secondaire à Eygalières en Provence, où ils passent régulièrement des séjours en famille, agrémentés de promenades bucoliques et de courses au petit marché local, souligne Madame Figaro.
A noter qu'il est aussi papa de deux enfants nés en 2011 et 2012, Tabitha et Félix, issus d'une précédente relation avec Tinglan Hong, une jeune Chinoise de dix-neuf ans sa cadette qu'il avait rencontrée alors qu'elle travaillait à la réception d'un restaurant huppé. Une vie sereine et rangée, loin de celle de l'image d'éternel célibataire qu'il véhiculait dans ses films, et loin du scandale avec Divine Brown, en 1995, alors qu'il était en couple avec la mannequin Elizabeth Hurley.
Le Hugh Grant actuel n'est donc plus le fêtard qui a défrayé la chronique dans les années 1990 et début 2000 avec toutes ses frasques. C'est au cinéma qu'il préfère casser son image et il le fait plus que jamais avec son nouveau long-métrage Heretic.
Dans Heretic, de Scott Beck et Bryan Woods, Hugh Grant incarne monsieur Reed, un homme excentrique qui accueille chez lui deux jeunes missionnaires mormones qui prêchent la parole divine. Ce dernier va cependant s'avérer bien plus dangereux qu'elles n'auraient pu l'imaginer. Un film interdit aux moins de douze ans, une partie de la nombreuse et joyeuse progéniture du comédien ne pourra donc pas le découvrir sur grand écran avant encore quelques années.