Cette année encore, le prince William et Kate Middleton ont fait une apparition remarquée aux BAFTA. Le 2 janvier 2020, c'est en tant que président de la British Academy of Film and Television Arts pour la dixième année consécutive que le duc de Cambridge s'est rendu au prestigieux Royal Albert Hall de Londres, accompagné de son épouse.
Dimanche soir, Kate Middleton a une nouvelle fois prouvé qu'elle était la duchesse du recyclage : pour cette nouvelle soirée au milieu de stars internationales telles que Scarlett Johansson, Charlize Theron et Hugh Grant, la Britannique de 38 ans a ressorti une robe blanche et dorée signée Alexander McQueen. Un modèle qui avait déjà fait ses preuves lors d'un voyage en Malaisie en 2012. Pour cette 73e édition des BAFTA, il avait été demandé aux convives d'éviter de porter une tenue neuve, en misant plutôt sur des vêtements déjà portés ou respectueux de l'environnement.
Lors de son arrivée sur le tapis rouge, des fans ont complimenté la duchesse de Cambridge lors de son passage : "Kate tu es magnifique ! Ravissante", entend-on dans une vidéo partagée sur Instagram. Une apostrophe qui n'a pas manqué de faire sourire la principale intéressée, avant qu'un autre fan ne lance un enthousiaste "Toi aussi, William !". Une blague qui a déclenché l'hilarité, aussi bien du côté de la foule que du couple royal.
Les parents de George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) ont visiblement passé une bonne soirée dimanche. Tout en assistant au sacre de Renée Zellweger pour Judy, Joaquin Phoenix pour Joker, et 1917 avec les prix de Meilleur film et Meilleur réalisateur pour Sam Mendes, les Cambridge ont fait preuve d'autodérision en écoutant le discours audacieux de Brad Pitt, récompensé du trophée du Meilleur acteur dans un second rôle pour le film Once Upon a Time in Hollywood. Absent, il avait chargé sa partenaire Margot Robbie de lire son discours, moquant aussi bien le Brexit que le Megxit : "Hey Angleterre ! Je viens d'apprendre que tu te retrouves seule, bienvenue au club ! En te souhaitant un bon divorce (...). Il dit qu'il va l'appeler Harry [son trophée, NDLR], parce qu'il est très content de le ramener aux États-Unis avec lui."