Écrite et réalisée par Danièle et Christopher Thompson, la série Bardot fait son retour sur France 2 ce lundi 15 mai. Pour rappel, les deux premiers épisodes de ce programme consacré à la vie de la célèbre et iconique actrice avaient été diffusés la semaine dernière sur la chaîne du service public. Et ils n'avaient pas vraiment convaincu les téléspectateurs en raison d'un détail précis. Sur les réseaux sociaux, les internautes s'étaient plaints de l'interprétation de Julia de Nunez, qui incarne BB.
Selon eux, elle n'est pas pas parvenue à retranscrire correctement l'énergie de la vedette des années 1960. Et ce malgré la ressemblance physique frappante entre les deux actrices. "L'élocution est catastrophique ! Alors que BB a un phrasé impeccable et si propre à elle, sa reproduction à cette façon vulgaire et bovine de s'exprimer en bouffant les mots des jeunes aujourd'hui. Et on ne parle pas du charisme inexistant", s'était notamment insurgé un utilisateur du réseau social Twitter.
"L'actrice aurait dû travailler l'intonation de la voix de Bardot qui est comme 'une marque de fabrique'", avait de son côté souligné un autre internaute. "Rien à voir avec B.B., le phrasé de Bardot absent, c'est sa marque de fabrique, sa démarche féline n'y est pas du tout, bref très mal joué", pouvait-on également lire sur le réseau d'Elon Musk, qui était reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée, ce lundi 15 mai dans la matinée.
C'est donc une véritable pluie de critiques qui s'était abattue sur cette série après la diffusion des deux premiers épisodes.
Pourtant, ce programme était parvenu assez facilement à dominer les audiences de la soirée en réunissant pas moins de 2,91 millions de téléspectateurs, soit 14,9 % du public. Reste à savoir désormais si France 2 réitéra cette performance ce soir ou si ces critiques vont justement se faire ressentir sur les audiences. Mais il est important de rappeler que ces deux premiers épisodes ont également beaucoup plu à de nombreux téléspectateurs, qui n'avaient rien à redire sur ce qu'ils venaient de voir.
"De bons et de beaux acteurs, scènes bien rythmées, beaux décors. Série glamour qui montre que des femmes savaient déjà être libres. Cela change des cadavres et des flics qui envahissent les chaînes de télé depuis quelque temps !", s'était notamment réjoui un internaute qui se revendique comme un "Historien de l'art" sur son compte Twitter. "J'ai bien aimé la série Bardot" a de son côté sobrement écrit une utilisatrice du réseau social ce lundi 15 mai.
Des avis partagés, donc, sur cette série consacrée à l'ex-femme de Roger Vadim. Un programme qui ne fait pas l'unanimité, mais qui devrait à priori être suivi par un certain nombre de téléspectateurs ce lundi soir sur France 2.