Brigitte Bardot, 76 ans, véritable star mondiale qui fut la muse des plus grands artistes des années 1950 et 1960, est devenue un mythe vivant suite à son rôle dans le long métrage Et Dieu... créa la femme.
Pour rendre hommage à BB, l'auteur, journaliste et producteur Jean-Claude Lamy, qui publiera au mois de mai prochain une galerie de portraits qu'il a baptisée Et Dieu créa les femmes (en référence au film), voulait la hisser en couverture. Mais, problème.
L'Express nous apprend que l'agent de la célèbre militante de la cause animale, ainsi que la fondatrice et présidente de la fondation qui porte son nom, réclamait en échange 10 000 euros à l'écrivain.
Une requête à laquelle l'éditeur Albin Michel a répondu par la négative. La couverture de l'ouvrage mettra à l'honneur Ursula Andress, Françoise Sagan ou une autre icône féminine. Brigitte Bardot, spécialiste des coups de gueule et des affaires judiciaires, laissera-t-elle à une autre qu'elle la vedette, ou abandonnera-t-elle sa demande de droits totalement incongrue ?