Brigitte Bardot aime pousser des coups de gueule. De son facteur à Carla Bruni, la Première dame " aussi belle que mal élevée", personne n'est à l'abri de se faire houspiller par l'ancienne actrice de 75 ans.
Invitée à s'exprimer jeudi sur les ondes d'Europe 1, la chef de file de la défense des animaux a réagi au projet du cinéaste américain Kyle Newman. Ce dernier vient d'annoncer son projet de réaliser un biopic de l'icône française avec dans le rôle de BB, sa compagne Jaime King, vue dans Sin City. La réaction de Bardot, délicate et mesurée, ne s'est pas fait prier :
"Un film sur ma vie ? Mais je ne suis pas morte ! Ils n'ont pas intérêt à faire ça sans m'en parler sinon ça va barder ! Il n'est pas question de faire quoi que ce soit sur moi sans mon accord." Quant au choix de l'actrice qui pourrait l'interpréter, Bardot a sa petite idée : "Je ne veux voir personne dans mon rôle. Il n'y en a pas une qui peut le faire. Elles n'ont pas ma personnalité".
L'ancienne actrice explique ne pas avoir vu Laetitia Casta dans son rôle dans Gainsbourg : vie héroïque, le conte de Joann Sfar. Et quand bien même, "le cinéma français actuel est nul" lance-t-elle. Aucune chance de la voir revenir devant la caméra donc !
Notons que dans cette même interview, BB a tenu des propos encore une fois très polémiques sur le Ramadan qui vient de démarrer. Comme quoi, même retranchée dans sa propriété de la Madrague, Bardot fait toujours des vagues.