Révélation bobo de l'année, Brigitte se révèle être bien plus que ça avec l'album Et vous, tu m'aimes : un redoutable combo de songwritteuses et vocalistes de haut vol. Si la blonde Aurélie Maggiori et la brune Sylvie Hoarau ont loupé de peu le prix Constantin (revenu à la belge Selah Sue), on les aime pour leurs textes à l'ironie sexy, parfois bouleversants (le sublime J'veux un enfant) et le mariage de leurs voix qui opèrent parfaitement, y compris en live ! Les Brigitte, on les aime aussi pour leurs clips léchés dont voici le dernier : Coeur de chewing gum.
Chose assez rare dans le paysage musical français, les Brigitte apporte un souci tout particulier à leurs vidéos. Il y a à chaque fois de l'idée, une petite histoire, des choses qui font que vous aimez les revoir. Après l'ado qui s'offre un lap dance dans son salon (Ma Benz), la mise à mort à coups de batte de baseball (La Vengeance d'une louve), les deux lascars qui se roule des gommes dans le pré (Battez-vous), et le road movie tarantinesque (Oh la la), voici Coeur de chewing gum et son combat de donzelles.
Les filles laissent tomber leur look hippie chic pour se muer en arbitres insensibles, armées de Louboutin dangereuses, d'un duel sexy dans la gomme rose bonbon. Alors que deux top models se dérouillent gentiment sous leurs yeux, les deux chanteuses semblent gagnées par l'ennui. On dirait deux gravures de mode à qui l'on vient de confisquer leur coca light. Leur regard ne s'éclaire qu'à la vue de trois popotins masculins !
Actuellement en tournée dans la France, Brigitte est à ne pas manquer.