Après l'EP, arrive enfin l'album. Le duo Brigitte proposera en avril 2011 son premier opus. Une merveille en attente, si l'on se fie au premier clip, Ma Benz, puis au deuxième La Vengeance d'une louve et enfin le dernier en date, Battez-vous, sorti le 12 février 2010.
Un bluff, une fois de plus. Brigitte, ce sont Aurélie Maggiori, alias Mayanne Delem sur la scène musicale et Sylvie Hoarau, alias Vendetta. Une blonde et une brune avec des lunettes. La blonde c'est Aurélie, la femme de Mark Maggiori, le chanteur du groupe nu metal Pleymo, qui est aussi le réalisateur des clips de Brigitte.
Ces clips justement, ils commencent toujours en douceur, pour ensuite balancer une fin destinée à provoquer la surprise, agréable ou non. Dans La vengeance d'une Louve, deux cadavres esquintés à coups de batte de baseball animent la chute de la vidéo, tandis que pour le clip Battez-vous, tout semble présenter deux lascars prêts à en découdre, qui marchent vers leur confrontation, poussés par les paroles des chanteuses, mais qui terminent par s'embrasser langoureusement, pour finir allongés sur la terre.
Après la cover sensuelle et lascive de l'hymne de NTM, Ma Benz, qui les a propulsés dans les émissions comme Taratata ou sur les différents plateaux télé, les Brigitte reviennent pour ne plus partir de nos têtes. Une mélodie parfaite, deux voix qui s'accordent à la perfection comme John Travolta et le Disco, et un look retro dont l'époque raffole.
Après Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine, Brigitte Lahaie, Brigitte Femme de flic (du Ministère Amer), les nouvelles Brigitte envahissent les bacs dans la catégorie Folk. Un duo à ne pas ignorer.
Aurélie Maggiori est aussi une ancienne Quiche. En compagnie d'Isabelle Vitari, Benoît Pétré, Alexandre Brick, Déborah Saiag, Mika Tard, Morgan Perez et Vanessa Pivain, elle faisait partie des Quiches, groupe de comédiens avec lesquels Benoît Pétré a co-réalisé une soixantaine de courts métrages, une série à sketches pour Canal +, Allô quiche !, une série au sein de La Nouvelle Trilogie, Enterrement de vie de jeune fille, et un long métrage Foon, produit en 2004 par Louis Becker. Sans oublier le film Thelma, Louise et Chantal, et la bande-originale que chante Brigitte, composée par Keren Ann, en 2009.
Lundi soir, pour la St-Valentin, Brigitte était l'invité de l'émission Ce Soir chez Arthur, sur Comédie. Un show incroyable.