![Brigitte Macron (Trogneux) - Emmanuel Macron, le candidat du mouvement ''En Marche !'' à l'élection présidentielle en meeting pour le second tour de l'élection présidentielle 2017 dans le "Paris Event Center" de la Villette dans le nord de Paris, France, le 1er Mai 2017. © Cyril Moreau/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/6/23/47/96/@/3255649-brigitte-macron-trogneux-emmanuel-ma-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En promotion pour son nouveau livre, Le Secret d'Adèle, Valérie Trierweiler s'est confiée aux journalistes du magazine Elle. Quelques jours après l'élection du nouveau président de la République française Emmanuel Macron, l'ex-compagne de François Hollande a eu quelques mots sympathiques pour celle qui lui succède, Brigitte Macron. "Je n'aurais qu'un mot : bon courage, Brigitte !", a-t-elle déclaré au célèbre magazine féminin.
L'auteur de Merci pour ce moment a également fait une déclaration au sujet du Penelope Gate : "Je n'ai pas très envie d'en parler, disons que j'ai eu de l'empathie pour elle, car ce n'est jamais facile de subir la haine médiatique." L'écrivain a ensuite expliqué avoir pris du recul sur ces dernières années, personnellement difficiles, et déclaré que l'écriture l'a sauvée.
"La vie est ainsi faite, il y a des chemins broussailleux, avec des épines, mais on en tire toujours quelque chose. J'ai coutume de dire que j'ai eu une épreuve, mais que je n'ai pas connu de drame. Je touche du bois. Les épreuves renforcent, alors qu'il est très difficile de se relever après un drame", a-t-elle ajouté.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Valérie dans le magazine Elle, en kiosques le 12 mai.
Coline Chavaroche