La 35e cérémonie des Brit Awards, qui célèbrent le meilleur de la pop anglaise et internationale, s'est déroulée mercredi soir, le 25 février, à Londres. Sur la scène de l'O2 Arena, Kanye West, Taylor Swift, Mark Ronson ou encore Madonna (malgré une violente chute) ont brillé. Sur le tapis rouge, il fallait compter sur les bombes Cara Delevingne et Rita Ora.
La veille de cette grande cérémonie, Taylor Swift et Cara Delevingne assistaient au gala londonien de la Fondation Naked Heart de Natalia Vodianova. Mercredi soir, il fallait de nouveau s'habiller pour les Brit Awards. Taylor, sublime dans une robe rouge mettant en valeur sa chute de reins, a reçu le premier Brit de sa carrière, celui de l'artiste féminine internationale, des mains d'Ellie Goulding et de Lewis Hamilton. De retour des Oscars, Rita Ora, divine et décolletée jusqu'au nombril, était présente pour remettre au côté du bel Orlando Bloom le prix du meilleur artiste britannique masculin à Ed Sheeran.
Côté décolleté, Charli XCX a choisi celui de... côté. Sa robe, très échancrée, ne dévoilait sa poitrine que de profil. Une touche de sexy sans trop en faire. Le petit phénomène pop n'a pas manqué de poser sous le bon angle devant les photographes. Sur scène, elle a remis avec Fearne Cotton le prix de la révélation britannique de l'année à Sam Smith.
Ellie Goulding, tout en transparence, avait de la concurrence. Quand la bombesque Karlie Kloss est dans les parages, difficile de rivaliser. Deux Spice girls, en smoking et talons vertigineux, s'en sont tirées à merveille, Mel C et Emma Bunton.
Si Kanye West et Kim Kardashian n'ont pas pris la pose sur le tapis rouge, les photographes se sont consolés avec Lionel Richie et sa jeune compagne, Lisa Parigi. Mark Ronson, récompensé avec son compère Bruno Mars pour Uptown Funk, single britannique de l'année, est arrivé avec sa superbe et talentueuse épouse française, Joséphine de La Baume. Ronson a également remis un prix, celui de l'artiste féminine britannique, à Paloma Faith. Riche en stars, sur scène comme dans la salle, cette cérémonie des Brit Awards comptait également dans liste d'invités Russell Crowe, Jimmy Page, Jamelia, Janelle Monae et Daisy Lowe...