Joséphine de la Baume et son frère Alexandre composent le duo pop Singtank. Après un EP intitulé The Party, ils ont sorti le 28 mai un premier album prometteur. In Wonder a de plus été produit avec la complicité de Nellee Hooper, reconnu pour ses collaborations avec Massive Attack et Björk, du temps de ses premiers efforts solo. Cette semaine, Singtank frappe un coup mortel avec le clip interactif Give It to Me !
Réalisée grâce à une technologie développée par Dailymotion, cette vidéo vous donne le droit de vie ou de mort sur ses protagonistes. À vous de décider si Joséphine et sa copine (en réalité son frère Alexandre grimée en fille) vont dézinguer ou seulement martyriser ceux qui se présentent à eux. Il ne s'agit pas d'une blague de très mauvais goût, mais plutôt d'un hommage aux séries B des années 60, à l'humour potache d'un Peter Sellers, à Barbarella... La violence y est grotesque comme celle de Quentin Tarantino dans Kill Bill Volume 1. Parmi les victimes, Patrice Quarteron, champion du monde 2008 de boxe thaï.
Après un passage à la grande soirée anniversaire L'Oréal du récent Festival de Cannes, le duo Singtank sera le 12 juin en concert à La Maroquinerie de Paris. L'album In Wonder est déjà dans les bacs.
Joséphine de la Baume est par ailleurs mannequin (Agent Provocateur, Zadig & Voltaire, le clip On'N'On de Justice...) et actrice. On l'a vue dans La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier et dans le film de Romain Gavras, Notre jour viendra. Il y a quelques jours, elle présentait à Cannes Confession d'un enfant du siècle de Sylvie Verheyde avec Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty. Joséphine de la Baume est l'épouse de Mark Ronson.