Justin Timberlake a souvent eu le beau rôle, historiquement parlant, dans sa rupture avec Britney Spears. Il avait notamment mis en scène les infidélités supposées de sa compagne dans le clip du titre Cry me a river, sorti le 25 novembre 2002, soit quelques mois après leur séparation. S'il s'est excusé publiquement, depuis, pour avoir terni l'image de son ex lors de leurs jeunes années, l'artiste n'a pas été épargné dans l'autobiographie très attendue de Britney, intitulée The Woman in me, dont la sortie est prévue le 24 octobre 2023.
Je m'étais toujours dit qu'on aurait une famille ensemble un jour
Britney Spears avait promis de lâcher les lions, voilà qui est fait. Dans un extrait obtenu par People, elle explique notamment que son histoire d'amour avec Justin Timberlake a été abîmée... le jour où elle est tombée enceinte de lui par accident. Ils avaient alors, tous deux, 19 ans. "Ca a été une grande surprise, mais pour moi, ce n'était pas une tragédie, se souvient-elle. J'aimais tellement Justin. Je m'étais toujours dit qu'on aurait une famille ensemble un jour. Ca aurait juste été bien plus tôt que ce qu'on aurait pu prévoir."
Si cela ne dépendait que de moi, je n'aurais jamais fait ça
Selon ses dires, Britney Spears aurait été poussée à avorter par Justin Timberlake. La maman de deux garçons aurait, alors, vécu l'une des expériences les plus "angoissantes" de sa vie - et elle a, pourtant, traversé de nombreuses périodes sombres. "Il m'a dit que nous n'étions pas prêts à avoir un enfant dans nos vies, que nous étions bien trop jeunes, poursuit Britney. Je suis sûre que les gens vont me détester à cause de ça, mais j'ai dit oui à l'avortement. Je ne sais pas si c'était la bonne décision. Si cela ne dépendait que de moi, je n'aurais jamais fait ça. Mais Justin était sûr et certain qu'il ne voulait pas être père."
Britney Spears et Justin Timberlake ont été en couple de 1999 à 2002. Chacun a refait sa vie depuis, mais la chanteuse est à nouveau célibataire - elle était mariée à Sam Asghari mais a demandé le divorce au bout de 14 mois d'union. En attendant la sortie de ses mémoires, Justin Timberlake se ronge les sangs. "Il est très curieux de savoir ce qu'elle va dire de leur relation, expliquait un proche à Page Six. Ca le dévore." Il ne devrait, effectivement, pas être déçu du voyage...