Cinq mois après avoir été libérée par la justice de la tutelle qu'exerçait son père en raison de ses troubles psychologiques, la superstar américaine de la pop Britney Spears, 40 ans, a annoncé lundi 11 avril 2022 être enceinte de son troisième enfant.
"J'ai perdu du poids pour mon voyage à Maui pour me rendre compte que j'avais finalement tout repris. Je me suis dit : 'Bon sang, qu'arrive-t-il à mon estomac ?' [...] J'ai donc fait un test de grossesse et... je vais avoir un bébé !", a écrit sur Instagram la chanteuse révélée adolescente par plusieurs tubes planétaires dont Baby One More Time, en 1998. La star pense même être enceinte de jumeaux...
Si certains pensaient que cette annonce choc faisait partie de l'un des nombreux propos un peu à l'ouest de Britney Spears, pas du tout.
Sam Asghari, le jeune fiancé de Britney Spears, danseur et coach sportif âgé de 28 ans, s'est exprimé sur la grossesse de sa future femme, la confirmant et réexplicitant son désir d'enfant. "Le mariage et les enfants font naturellement partie d'une relation solide remplie d'amour et de respect, a-t-il légendé la photo d'une famille de lions. La paternité est quelque chose que j'ai toujours attendu avec impatience et que je ne prends pas à la légère. C'est le travail le plus important que je ne ferai jamais."
Britney Spears et Sam Asghari sont en couple depuis fin 2016. Le couple avait annoncé ses fiançailles le 13 septembre 2021 sur Instagram. La chanteuse est déjà la maman de deux adolescents, Sean Preston, 16 ans et Jayden James, 15 ans, nés de ses amours passés pour Kevin Federline.
Après la tutelle, la grossesse
Bientôt un nouveau bébé, donc pour Britney Spears, après que la justice américaine à Los Angeles a décidé le 12 novembre de lui rendre le contrôle sur sa vie personnelle en mettant fin à cette tutelle exercée principalement par son père Jamie Spears. Une mesure prise en 2008 en raison de troubles psychologiques et que la star a qualifiée d'"abusive".
Britney Spears avait frappé les esprits en racontant en juin au tribunal de Los Angeles qu'elle était "traumatisée" par cette tutelle qui l'empêchait de se faire retirer son stérilet, alors qu'elle souhaitait avoir d'autres enfants.
Les troubles et la fragilité de Britney Spears avaient éclaté au grand jour après son divorce en 2006: un présentateur de télévision l'avait à l'époque fait pleurer en direct en la moquant sur sa maternité alors qu'elle était enceinte de son deuxième fils.
Puis en 2007, pourchassée par des paparazzi, elle avait été retrouvée errant en voiture dans une station-service, conduisant pieds nus avec son enfant sur les genoux.
La fortune actuelle de Britneay Spears est estimée à 60 millions de dollars...