La santé mentale de Britney Spears a longtemps inquiété ses fans. La chanteuse fiancée à Sam Asghari est pourtant sur un nuage. Pour faire perdurer ce bonheur, elle a pris une décision qui a étonné les internautes.
Cette décision, Britney Spears l'a annoncée sur les réseaux sociaux. La célèbre interprète des tubes Baby One More Time, Oops I Did It Again et Toxic était très active sur Instagram et y comptait près de 30 millions de followers. Elle a désactivé son compte, à la surprise des abonnés. "Ne vous inquiétez pas... je fais un petit break des réseaux sociaux pour célébrer mes fiançailles !!!! Je reviendrai bientôt", a-t-elle précisé ce mardi 14 septembre 2021 sur Twitter. Son tweet a suscité de très nombreuses réactions, dont près de 4000 réponses. Certains internautes la soutiennent. D'autres, toujours inquiets après le témoignage choc de Britney Spears dans le procès pour la fin de sa tutelle, soupçonnent une machination.
Je veux être capable de me marier ou d'avoir un bébé (...) J'ai un stérilet donc je ne peux pas tomber enceinte.
Au cours de ce témoignage rendu le 23 juin dernier à la cour suprême du comté de Los Angeles, Britney Spears (39 ans) s'était dit malheureuse et "traumatisée" par le régime qui l'emprisonne. "J'ai dit au monde que je suis heureuse et que je vais bien mais je suis traumatisée. Je ne suis pas heureuse, je ne peux pas dormir. Je suis tellement en colère. Je pleure tous les jours. Je veux juste récupérer ma vie, ça fait treize ans et ça suffit, a-t-elle expliqué. Je veux être capable de me marier ou d'avoir un bébé. Ce n'est pas le cas avec la tutelle. J'ai un stérilet donc je ne peux pas tomber enceinte. Je veux enlever ce stérilet et essayer d'avoir un autre bébé mais on m'empêche d'aller chez le docteur pour le faire retirer parce qu'on ne veut pas que j'ai un enfant. Je suis fatiguée de me sentir seule. Je mérite les mêmes droits que n'importe qui. Je mérite d'avoir une vie."
Les révélations qui ont suivi ont également indigné l'opinion. Copieusement insultée par son propre père Jamie Spears, droguée à son insu, Britney Spears a vécu un calvaire dans le plus grand secret. Le cauchemar s'est enfin achevé avec la fin de la tutelle, annoncée par Jamie Spears lui-même. L'homme a ensuite fait machine arrière et tente désormais de la réinstaurer.
En attendant une nouvelle décision de justice, Britney Spears profite de sa liberté retrouvée ! Son compagnon Sam Asghari s'est empressé de demander Britney en mariage, et de lui passer au doigt une magnifique bague de fiançailles.