C'est une fin d'année en demi-teinte pour Britney Spears. La chanteuse a certes montré sa capacité de juge dans X Factor, mais son manque de folie devrait la pousser vers la sortie la saison prochaine. Il faut ajouter à cela, la blague de mauvais de goût faite par Jonathan Lee Riches, un homme qui s'était fait passer pour le père de son fils aîné Sean Preston. Qu'à cela ne tienne, Britney sait rebondir ! D'ailleurs la star entame cette nouvelle année en soldant ses comptes avec son ex-mari Kevin Federline. Et surtout, elle prépare un nouvel abum.
Britney Spears et Kevin Federline sont officiellement divorcés depuis juillet 2007 et pourtant, ils viennent seulement de régler une dette d'un montant de 37 000 dollars datant de 2004 ! Selon le site TMZ.com, les ex-amants n'avaient toujours pas régler leur dette correspondant à l'impôt sur le revenu, due par le couple lorsqu'ils étaient encore mariés. L'État de Californie s'est donc rappelé à leur bon souvenir et la facture a finalement été payée il y a quelques jours. Il y a fort à parier que Britney Spears a mis la main au porte-monnaie, Kevin Federline ne roulant pas vraiment sur l'or... Ce qui n'est pas un problème pour la chérie de Jason Trawick puisqu'elle a amassé pas moins de 58 millions de dollars cette année selon Forbes.
Britney Spears ne sera peut être pas présente pour la troisième saison de X Factor, cela ne veut pas dire qu'elle va se faire oublier. La chanteuse a confirmé sur son compte Twitter qu'elle se concentre actuellement sur son huitième album et qu'elle travaille avec de nouveaux producteurs. Britney Spears était revenu sur les ondes le 28 novembre, avec le titre Sream & Shout en duo avec Will.i.am. L'album en préparation succèdera à Femme Fatale, sorti en mars 2011 et porté par les excellents singles Hold It Against Me, Till the World Ends et I Wanna Go. Il s'est écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires aux quatre coins du monde.
Thomas Montet