Interviewé par Télé 7 Jours à l'occasion de la rentrée 2025, Bruce Toussaint a évoqué le rythme de travail intense auquel il est confronté depuis qu'il anime l'émission matinale Bonjour !. S'il annonce réserver "quelques petites surprises et clins d'œil sympas, afin de marquer le coup" en ce début d'année, le mari de Catherine Fruchon et papa de Noé et Lola a révélé avoir réussi son objectif de "prendre plaisir à travailler" avec l'ensemble de son équipe et de ses chroniqueurs.
"Pour la plupart, on ne se connaissait pas, on a dû apprendre à se découvrir. Mais aujourd'hui, il existe entre nous une complicité et une vraie solidarité qui nous permettent d'amener de la bonne humeur à l'antenne. C'est essentiel parce que les horaires sont difficiles et demandent un effort aussi bien physique que familial, qui impacte nos vies respectives...", a-t-il expliqué.
Auteur de l'ouvrage Heureusement, elle n'a pas souffert sorti en 2023 et portant sur la mort de sa maman, il a également annoncé être actuellement sur l'écriture d'un second roman.
Il indique : "L'expérience de l'écriture m'a passionné. Dans mes rares moments de temps libre, je travaille sur un prochain livre. Il sera très différent du premier, qui parlait du deuil et de la disparition de mes parents. Il s'agit d'un roman enquête sur un fait divers qui a touché ma famille...".
Pour rappel, Bruce Toussaint avait raconté à Paris Match avoir rencontré sa femme "sur les bancs du CFPJ de Montpellier". "Il était primordial, pour moi, de faire ma vie avec quelqu’un du même univers que le mien (...) Je la consulte très fréquemment. Catherine est ma première téléspectatrice. Je ne prends aucune décision sans elle", ajoutait-il.
Catherine Fruchon est journaliste depuis 2011 et responsable du magazine radio Littérature sans frontière sur RFI. Elle a, tout comme son mari, écrit deux ouvrages : Les 100 héros incontournables de la littérature et la biographie Tennessee Williams, une vie.