"La voir agoniser sur un trottoir..." : Bruce Toussaint brise le silence sur le décès brutal de sa maman
Publié le 25 novembre 2021 à 19:45
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le journaliste de BFMTV était à l'honneur sur le site "TV Mag". Et, à la fin de l'entretien, Bruce Toussaint a accepté de parler pour la première fois de la mort brutale de sa maman en octobre dernier.
"La voir agoniser sur un trottoir..." : Bruce Toussaint brise le silence sur le décès brutal de sa maman
Bruce Toussaint - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison à l'Altice Campus à Paris, France. © Christophe Clovis/Bestimage Marc-Olivier Fogiel (directeur général de BFMTV), Bruce Toussaint - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 25 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Exclusif - Bruce Toussaint à la soirée Rungis au Grand Palais, le festival du bien manger à Paris le 15 novembre 2019. © Jack Tribeca / Bestimage Bruce Toussaint - Conférence de presse de rentrée de BFM.TV à Paris. © Guirec Coadic / Bestimage Bruce Toussaint - Soirée de lancement de l'appareil photo Instax SQ6 de Fujifilm à l'Instax Square House à Paris le 24 mai 2018.© Giancarlo Gorassini/Bestimage
La suite après la publicité

Bruce Toussaint a accordé une interview à TV Mag. Et lors de l'entretien, le journaliste de BFMTV est revenu sur la mort de sa maman, qu'il avait annoncée le 19 octobre dernier, sur Twitter.

"MERCI aux pompiers de Paris et au samu de Paris et la police du 15eme qui sont intervenus hier très vite pour tenter de réanimer ma maman, victime d'un infarctus en pleine rue. En vain... Votre bienveillance et votre professionnalisme m'ont fait chaud au coeur dans cette épreuve", écrivait Bruce Toussaint. Si par la suite, il ne s'était plus exprimé sur le sujet, l'homme de 47 ans a accepté de l'évoquer lors de son interview pour TV Mag.

Le deuil sera long et il le sait, pour avoir déjà perdu son papa il y a quelques années. Il n'ignore pas non plus que l'on ne s'en remet jamais totalement. "J'étais très proche de mes parents, notamment de ma mère, à qui j'avais parlé le matin même de sa disparition. La perte d'un parent est un sujet assez tabou et nous y sommes généralement mal préparés", a tout d'abord confié Bruce Toussaint. Il est ensuite revenu sur les circonstances du drame qui a coûté la vie à sa regrettée mère : "Elle est décédée d'une crise cardiaque à 72 ans. Perdre sa mère est une chose, la voir agoniser sur un trottoir en est une autre. C'est tellement horrible... Elle a été immédiatement secourue par quelqu'un dans la rue, qui lui a fait un massage cardiaque. Quand je suis arrivé sur place, les pompiers essayaient encore de la sauver."

Sous le choc en arrivant sur les lieux, Bruce Toussaint a pu compter sur le professionnalisme et la délicatesse des secours qui tentaient de la réanimer. Après l'avoir "laissé constater" dans un premier temps, ils lui ont demandé "avec beaucoup de douceur" de se mettre à l'écart. Ils ont su employer les mots justes et sont "restés longtemps à [leurs] côtés".

Après son annonce, Bruce Toussaint a aussi pu compter sur de nombreuses personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien, à lui faire savoir qu'ils avaient vécu la même chose. "J'ai mesuré à quel point ils avaient été touchés. Au fond, mon histoire c'est aussi la leur", a-t-il conclu.

À propos de
Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo Mort Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai besoin d'avancer" : Après sa rupture avec Nicolas, Camille Santoro (Familles nombreuses) passe une grande étape
"J'ai besoin d'avancer" : Après sa rupture avec Nicolas, Camille Santoro (Familles nombreuses) passe une grande étape
25 septembre 2024
Au bord des larmes, une chroniqueuse de CNews exprime des regrets : "Je m'en veux..." (VIDEO) play_circle
Au bord des larmes, une chroniqueuse de CNews exprime des regrets : "Je m'en veux..." (VIDEO)
31 juillet 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news