Décidément, Bruce Willis et l'interview comme exercice promotionnel, c'est une douloureuse histoire d'amour. Autant sur le tapis rouge, l'acteur montre de l'entrain, notamment au côté de sa superbe femme Emma, autant en interview, c'est un tout autre visage. Pire, Bruce Willis est un récidiviste. Lors de son dernier film en salles, Die Hard 5, l'acteur hollywoodien s'était déjà fait remarquer à la télévision anglaise, se montrant dans un état second effarant.
De retour à Londres, mais cette fois-ci pour la comédie d'action Red 2, il est au côté de la délicieuse Mary-Louise Parker. Face à un journaliste visiblement heureux de partager ces cinq petites minutes de junket avec les deux stars, Bruce Willis va se montrer totalement blasé, à côté de la plaque, entre fatigue et désintérêt quasi total. Pourtant, au micro, le journaliste britannique continue à montrer son enthousiasme, heureusement partagé par une Mary-Louise Parker qui reste dans le droit chemin.
Mais Bruce Willis, la langue de bois, très peu pour lui. C'est tout ou rien. Au regard de cette vidéo, tout porte à croire que Bruce Willis avait envie de se retrouver n'importe où sauf en interview. Il le signifiera même à son interlocuteur, lorsque celui-ci parle de scènes d'action et de voitures. "Je pense que j'aimerais monter en voiture maintenant car je n'arrive pas à me concentrer sur cette interview. J'aimerais partir ailleurs."
Quelques secondes avant, Bruce Willis avait frappé fort. Non seulement, il avait commencé en annonçant que son endroit de tournage préféré sur Red 2 avait été Istanbul (le film n'a pas posé un pied là-bas, Willis parle juste de manière générale), mais il étonne encore plus lorsqu'il déclare en tout sincérité : "Est-ce qu'un acteur vous a déjà dit ça Jamie? Ce que nous sommes en train de faire, ce n'est pas jouer. Nous sommes en train de vendre le film. Les ventes. La partie amusante était de tourner le film", assure-t-il. Alors le journaliste lui demande s'il arriverait à vendre le film : "Je ne pourrais pas, s'entend-il répondre, je m'y casserais les dents."
Un moment de solitude (très bien masqué) pour le journaliste qui aura su ne pas tomber dans le piège des gros blancs que l'acteur laisse volontairement. En rebondissant notamment sur les déclarations de Mary-Louise Parker, et en prenant très souvent la parole, il tente de faire oublier que Bruce Willis est complètement passé à côté de son interview.