Le réalisateur du nouvel et cinquième opus de la franchise Die Hard, John Moore, prévenait les spectateurs : "Je ne sais pas si c'est à cause de la crise mais je crois que le public en a marre de ces conneries. Les gens ont l'habitude du cynisme dans les vieilles franchises réchauffées." Monsieur Moore, qui n'a pas vraiment fait l'unanimité avec Max Payne, est attendu au tournant. La bande-annonce du film A Good Day to Die Hard ne mise effectivement pas beaucoup sur l'humour, mais sur une progression de la narration avec un climax assez prévisible.
Aux côtés de Bruce Willis qui rempile pour la cinquième fois dans la peau de John McClane depuis Piège de Cristal en 1988, sa fille, toujours incarnée par Mary Elizabeth Winstead. Puis on découvre Moscou, la ville grise où tout explose d'un seul coup. Dans la cité russe, le héros va aider son fils Jack, qui s'avère être un agent de la CIA en mission périlleuse. Le jeune homme est interprété par Jai Courtney qui montre aussi dans Jack Reacher avec Tom Cruise de quel bois il se chauffe.
Cette nouvelle vidéo est accompagnée d'un poster teaser qui reprend la réplique du héros, "Yippee Ki Yay", ajoutant un "Mother Russia" à la place de "Motherfucker" qui semble faire croire que les clichés de la guerre froide continue de faire les beaux jours des films d'action, même plus de vingt ans après l'effondrement de l'URSS.
A Good Day to Die Hard, en salles le 20 février 2013