Grimé en véritable saltimbanque pour les besoins de la tournée promotionnelle de Die Hard 5, Bruce Willis a posé son imposante roulotte en Grande-Bretagne, où il a montré deux facettes opposées. D'abord celle d'un acteur déroutant, qui lors d'une interview télévisée en direct le 6 février, est apparu très étrange, hérissant et fatigué. L'autre image sera celle d'un acteur glamour et amoureux sur le tapis rouge de l'avant-première londonienne qui s'est tenue le 7 février.
Bruce Willis se donne en spectacle lors de cette tournée promotionnelle de Die Hard : Belle journée pour mourir. Après les honneurs du studio pour les 25 ans de la franchise Die Hard, Bruce Willis y était apparu ému. De passage à Berlin il y a quelques jours, la star n'avait d'yeux que pour sa dulcinée, sa femme Emma Heming, qu'il a fougueusement embrassée sur le tapis rouge, visiblement peu dérangé par la présence des caméras et appareils photos. De passage à Londres, Bruce Willis a encore une nouvelle fois étonné son petit monde, en bon dinosaure expérimenté. Sur les ondes de la BBC pour l'émission télévisée The One Show mercredi soir, l'acteur apparaît comme dans un état second. Il rabroue les deux présentateurs, évite certaines questions, répond vaguement à d'autres (notamment un "oui" laconique concernant un éventuel sixième épisode) ou encore confie qu'il n'a toujours pas saisi l'intérêt du titre. L'acteur était-il en possession de tous ses moyens ou simplement à côté de la plaque ?
La question se pose, puisque le lendemain, alors qu'il arpente l'impressionnant tapis rouge londonien à Leicester Square, Bruce Willis s'est montré souriant et son comportement était plus classique. S'il a joyeusement embrassé sa femme Emma Heming (habillée d'une superbe robe orange et d'un manteau gris brillant), l'acteur est resté en retrait. Ce qui a permis aux photographes de stariser autant l'acteur américain que la pléiade de vedettes britanniques présentes sur le red carpet (Amy Childs, Georgia Salpa) ou bien l'ex-Pussycat Dolls Ashley Roberts. Reste à savoir si l'acteur est resté sage et droit dans ses bottes à cause des nombreuses réactions virulentes que son passage télévisé a déclenchées sur le site Internet de l'émission. Quand certains épinglent "l'imbécile marmonnant", d'autres soulignent le comportement indigne et irrespectueux de l'acteur hollywoodien. Voilà de quoi entacher la véritable information que de nombreux médias français ont ressortie sans la prise de contexte désirée : Bruce Willis n'a pas caché son intention de poursuivre l'aventure Die Hard. Le tout enveloppé dans un "oui" sans suite. Il en faut peu pour en faire une certitude.