Le soir de la 94e cérémonie des Oscars, le 27 mars 2022, n'a pas été marqué que par la gifle incroyable que Will Smith a mis à Chris Rock. Le public du Dolby Theatre de Los Angeles a également assisté à de réjouissantes retrouvailles : celle du cast du film Pulp Fiction, de Quentin Tarantino, vingt-sept ans plus tard. Hélas, quelqu'un manquait auprès d'Uma Thurman, Samuel L. Jackson et John Travolta : c'est Bruce Willis, qui incarnait Butch Coolidge dans cet incroyable puzzle cinématographique.
Et pour cause, on ne risque pas de voir Bruce Willis, ni sur la scène des Oscars, ni ailleurs ces prochains mois. Comme sa famille l'a annoncé dans un communiqué écrit à plusieurs mains, le comédien de 67 ans est obligé de mettre un terme à sa brillante carrière à cause de soucis de santé. L'acteur est victime d'une aphasie qui l'handicape d'un trouble du langage. Heureusement, l'acteur bénéficie du soutien de tous les membres de sa famille, dont sa fille Rumer, 33 ans, qu'il a eue avec Demi Moore en 1988.
Sur les réseaux sociaux, Rumer Willis s'exprime peu à propos de la situation alarmante de son père. Mais pour démontrer son amour, elle partage quelques jolis souvenirs d'enfance, passés avec Bruce Willis, sans ajouter un mot. Après tout, elle fait partie de ceux qui avaient dû annoncer, le coeur lourd, que l'acteur n'apparaitrait sans doute plus jamais au cinéma - il sera toutefois à l'affiche de plusieurs films inédits, qu'il a déjà tourné. "Aux fans incroyables de Bruce, nous, la famille, nous voulions vous partager que notre bien-aimé Bruce a subi quelques problèmes de santé ces derniers temps et qu'une aphasie lui a récemment été diagnostiquée, ce qui impacte ses fonctions cognitives, expliquait-elle avec le reste du clan. En raison de cela, c'est avec beaucoup de regret que nous vous annonçons qu'il se mettra désormais en retrait de sa carrière, qui comptait tellement pour lui..."
Bruce Willis est papa de cinq enfants. Il a eu Rumer et ses deux soeurs, Tallulah Belle et Scout LaRue, quand il était marié à Demi Moore - de 1987 à 2000. De son second mariage, avec le mannequin Emma Heming, il a accueilli deux petites filles : Mabel Ray, le 1er avril 2012, et Evelyn Penn, le 5 mai 2014...