Il est l'un des plus grands Maîtres de midi. Bruno Hourcade a débarqué sur le plateau des 12 Coups de midi le 18 janvier 2021. Et ce n'est qu'au bout de 252 participations qu'il l'a quitté ! Le charmant brun avait été éliminé à la suite de l'épreuve dite du Coup fatal le 5 octobre 2021. Mais il avait de quoi se consoler puisque sa cagnotte avait atteint le million d'euros ! Près de trois ans plus tard, le voilà rattrapé par le jeune Emilien.
1 026 107 euros, c'est l'incroyable somme récoltée par Bruno Hourcade après près de neuf mois passés dans Les 12 Coups de midi. Ce jeudi 16 mai 2024, un autre grand champion atteint à son tour le million d'euros. Emilien, qui participe au jeu de TF1 depuis le 25 septembre 2023, vient d'atteindre cette énorme somme et plus encore. En effet, sa cagnotte s'élève désormais à 1 039 071 euros. Depuis le début de son parcours, Emilien reste toutefois très terre à terre. En effet, après avoir amassé des dizaines de milliers d'euros, il ne s'est offert qu'un seul petit plaisir : une nouvelle paire de baskets à 30 euros. Plus encore, les cadeaux qu'il offre à ses proches sont ceux gagnés grâce à l'Etoile mystérieuse. C'est ainsi que sa mère a hérité d'un fer à lisser. Pour ce qui est du reste, le jeune étudiant venu de Toulouse préfère économiser et ainsi assurer son avenir.
De son côté, Bruno Hourcade, qui a publié son premier livre baptisé Moi, millionnaire ?, a eu le temps de réfléchir à comment dépenser son argent. En septembre dernier, à l'antenne de PAF, émission de C8 diffusée juste avant Touche pas à mon poste, il avait confié avoir fait fructifier sa belle cagnotte. "Je m'occupe de placer les gains parce que quand on est absolument pas habitué et vous avez un million sur votre compte, c'est tout bête, mais on se demande : 'Qu'est-ce qu'on en fait ?' Et là, il y a les conseillers, les banquiers... Donc, il faut un moment pour réfléchir à ce qu'on en fait et je fais beaucoup d'investissements locatifs", avait-il déclaré. Et alors qu'il avait perdu son emploi durant la diffusion de son passage télévisé, Bruno Hourcade ne s'ennuie pas : "Je m'occupe moi-même de visiter les appartements, prendre les rendez-vous à la banque, assurance, notaire... Ça prend beaucoup de temps finalement." Peut-être aura-t-il des conseils à prodiguer à Emilien !