Décidément, Emilien n'en finit plus d'impressionner Jean-Luc Reichmann mais aussi les téléspectateurs des 12 Coups de midi. Depuis le 25 septembre 2023, il enchaîne les victoires au point d'être entré dans le classement des plus grands Maîtres de midi de l'Histoire du jeu de TF1 ! Aujourd'hui, il cumule 220 victoires et 964 794 euros de gains et de cadeaux. Mais attention, l'étudiant en histoire de 21 ans ne dépense pas à tout va ! Sa chère mère a eu le droit à un cadeau... et c'est tout, pour le moment.
Au cours de son superbe parcours, Emilien a remporté pas moins de huit étoiles mystérieuses. C'est ainsi qu'il a reçu bon nombre de cadeaux. Alors forcément, il ne garde pas tout pour lui ! Emilien a ainsi choisi d'offrir l'un de ces présents à sa maman. Jeudi 2 mai 2024, sur le plateau des 12 Coups de midi, le champion est soutenu par sa mère Fabienne, présente en visio. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa coiffure, un joli brushing, a attiré l'oeil. "Les cheveux sont parfaitement lissés j'espère. Elle a eu un lisseur issu des Etoiles", s'enthousiasme-t-il, un sourire aux lèvres.
C'est alors que Jean-Luc Reichmann s'interroge. Est-ce le seul cadeau que Fabienne a eu depuis la participation d'Emilien au célèbre jeu de culture générale de la première chaîne ? Il semblerait bien ! "Même pas une voiture ?", poursuit l'animateur. Et Emilien de répliquer : "Pas encore, on verra ensuite." Ce véhicule, Fabienne le prendrait volontiers, comme elle l'a elle-même fait savoir à l'antenne. "J'en ai plus l'utilité que lui", a-t-elle lancé amusée à propos du lisseur à cheveux.
Malgré son jeune âge, Emilien a conscience d'avoir entre les mains un sacré pactole. "Je n'ai pas d'objectif de cagnotte", avait-il confié à nos confrères de Voici en mars dernier. "Avec celle que j'ai à ce jour, j'ai déjà du mal à me projeter pour savoir ce que je vais faire avec. C'est quelque chose qui monte très vite et je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir." Une belle somme qu'il entend bien dépenser avec soin. La voiture de sa mère peut encore attendre...