Un événement télé à ne louper sous aucun prétexte ! Ce samedi 30 septembre 2023, Olivier Minne sera aux commandes du Club des invincibles sur France 2. Un programme d'exception qui réunira une nouvelle fois les quatre plus grands champions de jeux TV français qui se confronteront à des stars ou anonymes. Sur le plateau, le célèbre animateur leur posera des questions pointues pour tester leur culture générale ! Ainsi, Bruno Hourcade, l'ex-star des 12 coups de midi, sera de la partie. C'est en 2021 qu'il s'est fait connaître du grand public en participant à l'émission fétiche de Jean-Luc Reichmann sur TF1.
Très vite les choses, s'enchaînent alors pour ce fils de militaire. Multipliant les victoires, le principal intéressé se fait finalement éliminer la même année après 252 participations. Pas peu fier, Bruno Hourcade peut se targuer d'avoir son nom inscrit dans le Guinness des Records... Pour rappel, ce dernier a quitté le programme avec une jolie une cagnotte de 1 025 107 euros. Des chiffres qui donnent le tournis et pourtant, le beau brun a su garder les pieds sur terre. Dans PAF diffusé avant Touche pas à mon poste sur C8, le principal intéressé a levé le voile sur l'importante somme qu'il a remportée il y a deux ans.
Je fais beaucoup d'investissements locatifs
"On fait quoi après avoir gagné plus d'un million d'euros ?", lui a lancé l'animatrice Pascale de la Tour du Pin. Ce à quoi son invité du jour a répliqué sans filtre : "Déjà, du repos ! On s'en rend pas compte, mais neuf mois d'antenne tous les jours, à réfléchir et à être debout, finalement c'est un peu crevant." Hors de question pour lui de faire n'importe quoi avec son argent durement gagné. "Je m'occupe de placer les gains parce que quand on est absolument pas habitué et vous avez un million sur votre compte, c'est tout bête, mais on se demande : 'Qu'est-ce qu'on en fait ?' Et là, il y a les conseillers, les banquiers... Donc, il faut un moment pour réfléchir à ce qu'on en fait et je fais beaucoup d'investissements locatifs", a affirmé Bruno Hourcade.
Grâce à ses gains, il vit désormais au jour le jour en toute quiétude : "Comme j'ai perdu mon travail pendant l'émission parce qu'il y a eu un plan dans mon entreprise, ça m'a libéré beaucoup de temps. Je m'occupe moi-même de visiter les appartements, prendre les rendez-vous à la banque, assurance, notaire... Ça prend beaucoup de temps finalement." On imagine !