Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h ont fait rire des millions de Français sur M6, dans Caméra Café. Leur complicité nous a tous marqués. Et c'est normal puisqu'elle était sincère ! En effet, ils sont très proches, que ce soit devant ou dehors des caméras. Une amitié solide, à tel point que les désaccords qu'ils peuvent avoir ne changent absolument rien à leur relation.
C'est ce qu'a expliqué Bruno Solo ce vendredi 22 novembre 2024 lors de sa venue chez RTL pour la promotion de son seul sur scène dans la pièce Un Dîner. Tout a commencé lorsqu'Amandine Bégot lui a posé la question suivante : "Dernière question, toujours à propos de machine à café, jusqu'où iriez-vous pour protéger Yvan le Bolloc'h ?"
Ce à quoi l'humoriste a répondu ceci : "Ecoutez, c'est un grand garçon, il se protège tout seul mais voilà...J'aimerais l'éclairer, plus que l'accompagner parfois". De quoi faire réagir Thomas Sotto. "Il y a une petite considération politique dans ce que vous dites.", a remarqué l'ancien présentateur de Télématin, ce que son invité n'a pas nié.
En revanche, Bruno Solo a insisté sur le fait qu'ils restent proches malgré ces divergences : "Mais on est quand même les meilleurs amis du monde, c'est comme mon frère !". Thomas Sotto a alors reconnu qu'on "pas obligés d'être d'accord sur tout." Un avis ainsi partagé par Bruno Solo, qui est même allé plus loin dans l'analyse : "Exactement, je crois même que c'est l'essentiel".
Pour rappel, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h se sont rencontrés en 1990, sur un plateau de télévision. Le deuxième était chroniqueur dans l'émission Télé Zèbre, animée par Thierry Ardisson sur Antenne 2. Il avait été chargé par le célèbre animateur de présenter un quiz sur la télé opposant deux candidats. La particularité de ce petit jeu étant qu'il doit être arbitré par une personne tirée au sort dans le public.
Et cette personne, c'était donc Bruno Solo. La suite, vous la connaissez, puisqu'ils deviendront donc les figures de Caméra Café, un programme devenu culte !