Triste perte pour le monde du raggae. Bunny Wailer, légende jamaïcaine du raggae, est décédé à l'âge de 73 ans. Il était principalement connu pour être l'un des membres fondateurs du groupe Wailers, composé de Bob Marley et de Peter Tosh. De son vrai nom Neville Linvingston, Bunny Wailer est mort en Jamaïque - son pays d'origine - le mardi 2 mars 2021 au Medical Associates Hospital de Kingston, comme l'a confirmé son manager Maxine Stowe.
Une nouvelle confirmée par un communiqué de la ministre jamaïcaine de la Culture, Olivia Grange. Les causes de la mort de Bunny Wailer n'ont pas été révélées. TMZ.com précise que l'immense musicien avait des problèmes de santé depuis sa deuxième crise cardiaque, survenue en 2020.
Meilleur ami d'enfance de Bob Marley, Bunny Wailer avait fondé le groupe The Wailers en 1963, dont il était le dernier membre encore en vie. Dix ans après, il lançait sa carrière solo et n'avait jamais vraiment cessé de vivre sa passion comme un mode de vie.
Plusieurs oeuvres de Bunny Wailer avaient été récompensées par un Grammy Awards, dont ses albums Time Will Tell : A Tribute to Bob Marley, Crucial ! Roots Classics et Hall of Fame : Tribute to Bob Marley's 50th Anniversary.
Personnage charismatique à la barbe et au chapeau, il avait signé de nombreux classiques du genre, notamment l'album Blackheart Man. "C'est une grande perte pour la Jamaïque et pour le reggae, Bunny Wailer restera à jamais dans les mémoires pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie de la musique et à la culture jamaïcaine", a souligné Andrew Holness, premier ministre jamaïcain.