Un film qui s'intitule "beurre" et qui parle d'un concours de sculpture avec cet ingrédient peut laisser songeur. Ajoutez à cela une distribution composée de Jennifer Garner particulièrement coincée, d'Olivia Wilde en strip-teaseuse, Ty Burrell et Hugh Jackman, et vous aurez un mélange détonant et savoureux. La bande-annonce de Butter vient de faire surface et en dit plus sur cette comédie qui fait écho à la politique et ses luttes sans merci.
Il faut voir dans Butter, réalisation de Jim Field Smith, une métamorphose inattendue et qui finit par être évidente, entre cette course à la gloire et la politique. Jennifer Garner, avec un look strict loin de ceux des tapis rouges ou ceux qu'elle affiche au quotidien avec ses trois enfants et Ben Affleck, incarne Laura Pickler. Elle est une femme de l'Iowa qui aspire au succès dans un domaine particulier, la sculpture en beurre. Ce n'est pas seulement une passion, la compétition trouve une arène de choix dans l'Etat pouvant lui ouvrir celle de la politique, qui sait ? Cette dame aux allures de membre du Tea Party veut les projecteurs braqués sur elle, mais une jeune enfant qui vient tout juste d'être adoptée (par des parents incarnés par Alicia Silverstone et Rob Corddry) se révèle particulièrement talentueuse. Elle est d'ailleurs soutenue par une strip-teaseuse (Olivia Wilde).
La sortie du film a été repoussée en octobre, pour être davantage en plein dans la frénésie des élections présidentielles aux Etats-Unis, après avoir été présenté dans une multitude de festivals de films américains. Aucune date n'est encore annoncée en Europe. Le délire du mélange de beurre et de politique ne satisfairait-il pas les papilles à l'étranger ?