Un parterre de personnalités a foulé le tapis rouge de la cérémonie de clôture du 27e Festival du Film Romantique de Cabourg, qui s'est déroulée hier soir, samedi 15 juin. La star de la soirée, c'était bien sûr la grande Catherine Deneuve, qui venait pour la première fois au Festival. L'immense comédienne s'est vue remettre le Swann (le nom de l'award) du Coup de coeur pour son rôle dans le film Elle s'en va d'Emmanuelle Bercot.
Catherine Deneuve a fait sensation dans une robe bleu électrique. Elle a d'ailleurs impressionné la réalisatrice Rebecca Zlotowski, dont le film Grand Central est reparti avec le très convoité Grand Prix. Le Prix du public a quant à lui été attribué au film Les reines du ring de Jean-Marc Rudnicki porté par un trio de choc, Marilou Berry, Audrey Fleurot et Corinne Masiero. Fières, leurs Swann à la main, les trois actrices ont laissé exploser leur joie. Comme la grande Catherine Deneuve, Marilou Berry, qui a perdu 25 kilos, avait opté pour une robe bleu électrique accessoirisée d'un perfecto en cuir très rock. La couleur de la victoire. Helena Noguerra, membre du jury, était aussi très flashy dans une robe rose.
Déroulons le palmarès avec le prix de la meilleure actrice pour Emmanuelle Devos dans Le temps de l'aventure de Jérôme Bonnell. Le talentueux Pierre Niney repart avec le prix du meilleur acteur dans la comédie 20 ans d'écart. Le temps de l'aventure de Jérôme Bonnell a également été sacré Meilleur film.
Parmi les autres personnalités qui se sont pressées sur le tapis rouge, la ravissante Natalia Vodianova et son partenaire Jonathan Rhys-Meyers dans l'adaptation du livre Belle du Seigneur par le regretté réalisateur Glenio Bonder. Elodie Bouchez ainsi que l'élégante Kristin Scott Thomas sont aussi venues acclamer la grande Catherine Deneuve. Citons aussiPatrick Chesnais, Benoît Magimel, Marie Kremer, Jonathan Cohen, François Civil ainsi que Astrid Berges-Frisbey et Melanie Bernier accompagnée de Guillaume Gouix.