Vendredi 14 juin, à Paris, se tenait la projection du film Belle du Seigneur, du regretté réalisateur Glenio Bonder, dans le cadre du Champs-Élysées Film Festival. Pour l'occasion, Natalia Vodianova et Jonathan Rhys-Meyers, les deux acteurs principaux du film étaient présents.
Adapté du roman d'Albert Cohen, Belle du Seigneur est un film qui permet de découvrir le sublime mannequin russe Natalia Vodianova sous un autre jour. En effet, même si cette dernière a déjà joué au cinéma dans Le Choc des Titans, cela n'a rien à voir avec le rôle sulfureux qu'elle tient dans le film de Glenio Bonder. Ravie de pouvoir présenter le long métrage, elle était donc en chair et en os sur le tapis rouge de l'événement. Radieuse mais sobre dans un tailleur jupe noir, elle pouvait compter sur la présence de son amoureux Antoine Arnault, directeur de la communication de Louis Vuitton et administrateur du groupe LVMH. Les deux amoureux ont pris la pose, complices et souriants, devant les photographes.
Sur la scène de la projection, la maman de Lucas, 11 ans, Neva, 7 ans, et Viktor, bientôt 6 ans (nés de son histoire terminée avec Justin Portman), a aussi posé avec son partenaire à l'écran : Jonathan Rhys-Meyers. Très tactile, ce dernier s'est offert le luxe de déposer un baiser sur la joue de sa collègue. Alors que le film sortira en France le 19 juin, Natalia Vodianova a déjà confié avoir "detesté se voir l'écran". Il faut dire que l'histoire d'amour contrariée entre les deux personnages atypiques, Solal (Jonathan Rhys-Meyers) et Ariane d'Auble (Natalia Vodianova), n'est pas franchement de tout repos.
Alors que le Festival se termine le 18 juin, il fallait aussi compter hier avec la projection de Clara et Moi, film d'Arnaud Viard avec Julie Gayet, présents au cinéma Publicis pour la présentation du long métrage. Un événement important pour l'actrice puisqu'elle est co-présidente du Festival avec Olivier Martinez. Au cours de la journée, on a aussi aperçu le comédien Philippe Bas, que l'on retrouvera dans le prime time de la série de TF1 Nos chers voisins.
Thomas Montet