Mercredi 12 juin se sont ouvertes les 27 journées romantiques du traditionnel Festival du film de Cabourg. Alors que le jury révèlera le palmarès du Grand Prix demain, dimanche 16 juin, deux premières récompenses ont distingué deux jeunes espoirs du cinéma français.
Et c'est la superbe Marie de Villepin, fille de Dominique de Villepin, qui a eu la chance de remettre le prix du premier rendez-vous masculin à François Civil pour son rôle dans Macadam Baby, premier long métrage de Patrick Bossard. Marie de Villepin, que l'on dit très complice avec l'actrice Amber Heard, était superbe, tout de noir vêtue. Les cheveux au vent, elle a posé sur le sable, rebelle et éprise de liberté !
C'est bien sûr le jury présidé par Stephane Brizé et ses membres qui ont attribué cette belle récompense. Le président de cette 27e édition a l'honneur d'être entouré de sublimes comédiennes : Helena Noguerra, qui avait osé une robe bleu pastel en soie sur le tapis rouge, Mélanie Bernier, portant à merveilles la dentelle, ainsi qu'Audrey Fleurot, incendiaire en noir. La comédienne sera d'ailleurs bientôt à l'affiche du film Reines du ring, dans lequel elle campe une improbable caissière catcheuse... Ça promet !
Parlons également du prix du premier rendez-vous féminin attribué à Victoire Belezy. Alors que François Civil a a eu la chance de se voir remettre son prix par Marie de Villepin, c'est le très séduisant Raphaël Personnaz, qui lui donne la réplique dans Fanny de Daniel Auteuil, le film pour lequel elle a été récompensée, qui a fait de même pour la comédienne. Les deux espoirs du cinéma ont ensuite posé fièrement sur tapis rouge, leur parchemin à la main.
Citons également la présence d'Agnès de Sacy, du comédien Tcheky Karyo, membre du jury, ainsi que de Jules Sitruk. Le talentueux Malik Zidi et Gonzague Saint Bris étaient également présents.
Rendez-vous demain pour le palmarès complet du 27e Festival de Cabourg.