Le 13 juin dernier s'est ouvert le Festival du film romantique de Cabourg. Hier, samedi 16 juin se sont tenus les photocall de deux films très attendus, Je me suis fait tout petit et Paris-Manhattan.
Le premier est signé Cécilia Rouaud, qui réalise ici son premier film. Elle s'est entourée d'un trio brillant : la sublime Vanessa Paradis, le charismatique Denis Ménochet et la talentueuse Léa Drucker. Le film raconte comment la vie d'Yvan (Denis Ménochet), un homme divorcé et épaulé par sa soeur Ariane (Léa Drucker), est chamboulée par sa rencontre avec l'étonnante Emmanuelle (Vanessa Paradis) et l'arrivée impromptue de Léo, le fils que son ex-femme a eu avec un autre. Toute l'équipe du film, complice et souriante, a posé sur la plage sous le soleil de Cabourg.
L'équipe de Paris-Manhattan s'est elle aussi prêtée au jeu du photocall à la plage. Cette comédie romantique réalisée par Sophie Lellouche rassemble un sublime duo : Patrick Bruel et Alice Taglioni. La comédienne joue une femme passionnée par son travail de pharmacienne mais dont la vie sentimentale est totalement vide. Alors qu'elle préfère regarder des films de Woody Allen plutôt que de chercher le prince charmant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne.
Les deux films sont nommés dans la catégorie Panorama, prix du public 2012.
Je me suis fait tout petit, en salles le 11 juillet
Paris-Manhattan, en salles le 18 juillet