Dimanche 9 août 2015, la chaîne E! diffusait le troisième épisode de la télé-réalité I am Cait, qui suit la vie de Caitlyn Jenner et son parcours en tant que femme après sa transformation. Alors que les audiences sont décevantes (seulement 2,7 millions de téléspectateurs pour le lancement), le show offre pourtant des moments forts, entre émotion et tranches de rire. Dans le nouvel épisode, la star et ses copines trans ont partagé un dîner où elles ont évoqué la sexualité de Caitlyn....
C'est une des questions qui revient le plus souvent, suite à la réassignation sexuelle de Caitlyn (ex-Bruce) Jenner : préfère-t-elle les hommes ou les femmes ? La star a donné sa réponse au cours de l'épisode. "Je n'ai toujours été qu'avec des femmes. (...) J'ai d'autres choses plus importantes à gérer qu'un orgasme. Je ne sais pas. Je n'ai jamais été avec un homme", a-t-elle confié à son amie qui lui demandait si elle était attirée par les hommes. Par le passé, elle a été mariée à Kris Jenner (avec qui elle a récemment posté un selfie, en sa compagnie et celle de son ex belle-fille Kim Kardashian), ainsi qu'à Linda Thompson et Chrystie Jenner.
Depuis quelques semaines, la rumeur lui prête une romance avec son amie trans Candis Cayne, mais, selon le site TMZ.com, il n'en est rien car la star ne serait pas intéressée par l'idée d'avoir une relation pour le moment. Le site ajoute également, grâce à des sources proches de la famille, que le mystère de la sexualité de Caitlyn n'est qu'une idée de la production car elle resterait entièrement intéressée par les femmes.
Dans I am Cait, les téléspectateurs peuvent aussi en apprendre plus sur les difficultés qu'affrontent les personnes transsexuelles. Ainsi, Caitlyn Jenner a fait la rencontre de Blossom Brown, rencontrée lors de l'opération Human Rights Campaign. Cette jeune femme souhaite faire des études d'infirmière qu'on lui a refusées à plusieurs reprises, au motif, selon elle, qu'elle est trans. Touchée par son histoire, Caitlyn lui a promis de demander un coup de main médiatique à Ellen DeGeneres et a affirmé qu'elle paierait ses frais de scolarité. Consciente que sa transformation a été plus simple que pour d'autres, elle a déclaré : "J'ai pu mettre quelques dollars de côté. Alors je suis bénie. Je suis dans une confortable situation, dans ma vie. C'est choquant pour moi de voir les luttes qui se jouent dehors."
Thomas Montet