Samedi soir, à Agadir, se tenait la sixième édition du concert pour la tolérance. Cette grande manifestation - organisée en partenariat entre la France et le Maroc - et son succès rappellent, selon les organisateurs, "qu'il existe des solidarités internationales et qu'une forte amitié lie aujourd'hui ces deux pays." Diffusé prochainement sur M6, TV5 Monde, ETL et 2M au Maroc, ce rendez-vous fait aussi la promotion de la station balnéaire d'Agadir.
L'année dernière, Diam's avait dû annuler sa participation. Elle ne s'est pas rattrapée cette année, mais les spectateurs – ils étaient près de 200 000 en 2009 - qui se sont réunis dans la marina ont pu applaudir de très nombreuses stars comme l'incontournable Grégoire. Le chanteur s'apprête à torturer notre chroniqueuse Emma d'Uzzo avec son deuxième album, Le Même soleil, le 15 novembre. Samedi, il a interprété son single Danse... À ne pas confondre avec le titre Je Danse que Jenifer a également fait résonner ce soir-là.
Autres têtes d'affiche à avoir assuré le spectacle : Yael Naim, Camélia Jordana (sélectionnée pour le Prix Constantin 2010), le très classe Abd Al Malik, le 113, Amadou & Mariam ou encore Garou (qui reprendra le rôle qui l'a révélé dans la comédie musicale Notre Dame de Paris pour une série de concerts exceptionnels en Russie) et les Superbus dont la chanteuse Jennifer Ayache vient de participer à l'écriture du spectacle Dracula de Kamel Ouali. D'autres jeunes pousses complètent le casting, comme la révélation anglaise Julian Perreta, Sheryfa Luna, Kenza Farah et la plantureuse Roumaine Inna.
Le public marocain a également pu découvrir notre chouchou Katerine. Une présence tout à fait justifiée lors d'un concert pour la tolérance, pour cet artiste engagé, en témoigne son titre Liberté que nous vous faisions découvrir récemment.
Ce grand concert pour la tolérance était, une nouvelle fois, présenté par Laurent Boyer. M6 le diffusera le 6 novembre, normalement à 23h10.