Biographie
- Naissance : 8 juillet 1986, Béjaïa (Algérie)
- Âge : 38 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Kenza Farah est une chanteuse née le 8 juillet 1986 à Béjaia en Algérie. Aînée d'une famille de six enfants, elle déménage avec sa famille dans les quartiers nord de Marseille lorsqu'elle a un an. Très tôt, elle est passionnée par les arts et la danse, mais c'est finalement vers le chant qu'elle se tourne. À l'adolescence, Kenza Farah participe à quelques concours de chant en interprétant le titre D'amour ou d'amitié de Céline Dion.
Kenza Farah est repéreée par Karim Ounes de Dugny qui lui permet d'enregistrer son premier single intitulé Mon ange. Le morceau est diffusé sur internet et connaît un succès immédiat. L'engouement est tel que la maison de disques Karismatik décide de faire signer un contrat à la jeune femme.
En 2007, Kenza Farah sort son premier album intitulé Authentik dont sont extraits les titres Je me bats, Appelez-moi Kenza ou encore Toi et moi. Ce dernier est un carton immédiat et double disque d'or. Dans la foulée, Kenza Farah fait une tournée nationale et enregistre son second opus Avec le Coeur.
En 2009, Kenza Farah traverse l'Atlantique et invite le groupe Nina Sky pour un featuring : Celle qu'il te faut. La jeune femme ne ménage pas ses efforts et sort, en 2010, son troisième album intitulé Trésor. Le succès est à nouveau au rendez-vous.
Discographie :
2010 : Trésor
2008 : Avec le Coeur
2007 : Authentik