En tant qu'habitante du 18e arrondissement de Paris, Camélia Jordana connaît particulièrement bien le célèbre quartier de Montmartre. Alors quand la mairie lui a demandé si elle voulait bien endosser le rôle de marraine de la 83e édition de la fête des Vendanges, la chanteuse française de 24 ans ne pouvait pas dire Non, non, non, alors elle a accepté.
C'est ainsi que l'artiste révélée par la Nouvelle Star en 2009 s'est retrouvée à prendre part aux festivités le 8 octobre dernier, comme l'avait fait le couple formé par Mélanie Thierry et Raphaël en 2015, et Sandrine Bonnaire, Nolwenn Leroy, Anaïs, Olivia Ruiz, Firmine Richard, Victoria Abril, Naomi Campbell, Carole Bouquet, Anggun encore avant eux.
Comme le veut la tradition, Camélia Jordana a ainsi participé à la récolte du raisin dans les vignes situées en plein coeur de Paris. En mode casual pour se prêter à l'exercice, la jeune artiste a accompli sa mission avec le sourire, ramassant les grappes de Gamay Beaujolais et de Pinot noir avec soin.
Depuis 1934, le vin du Clos-Montmartre est célébré durant cinq jours joyeux, un événement populaire où le goût et la gastronomie sont à l'honneur. Ce sont plus de 400 000 visiteurs qui y participent chaque année et investissent les rues de la Butte. Pour sa 83e édition, la fête des Vendanges célébrait la liberté, un thème cher à Camélia Jordana. La chanteuse avait fait le buzz avec sa métamorphose en Marianne et son sein dévoilé en couverture de L'Obs en début d'année.