Après Zahia Dehar, c'est au tour de Camélia Jordana de dénuder la Marianne à la manière du fameux tableau de Delacroix.
Il y a quelques semaines, la modeuse et ex-escort Zahia Dehar postait une photo d'elle en Marianne, légèrement dénudée. Une photo shootée par les talentueux Pierre et Gilles qui n'avait pas manqué de déclencher un scandale sur les réseaux sociaux, les internautes trouvant l'hommage de Zahia aux attentats de Paris des plus déplacés.
La Marianne, pourtant plus dénudée, de Camélia Jordana, risque de faire moins de bruit. C'est pour la couverture de L'Obs que la chanteuse de 23 ans a décidé de prendre la pose en Marianne façon Eugène Delacroix, dévoilant sa poitrine. Alors qu'elle reprend Edith Piaf pour les besoins d'un spectacle à la Cité de la Musique, à Paris, dans le cadre de la célébration des 100 ans de la naissance de la grande artiste, la jeune chanteuse se dénude. Sur scène, elle est accompagnée d'un comédien.
La dernière fois que l'on retrouvait la jeune femme révélée par Nouvelle Star, c'était aux côtés de Yael Naïm et Nolwenn Leroy, toutes vêtues de noir, pour un hommage des plus émouvants aux victimes des attentats de Paris. Elles avaient notamment offert une reprise bouleversante de Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel. L'émotion était palpable et se lisait sur les visages des trois artistes, comme sur celui du président François Hollande, présent.
Aperçue en 2011 à l'affiche du film La Stratégie de la poussette, avec Charlotte Le Bon et Raphaël Personnaz, Camélia Jordana fait partie des fiertés de la chanson française. Pour s'être arraché à plus de 150 000 exemplaires, son premier album éponyme, paru en 2010, a été certifié disque de platine.