Presque 15 ans après le début de leur histoire d'amour, Mélanie Thierry et Raphael sont toujours aussi inséparables. Parrains de la 82e édition de la Fête des vendanges de Montmartre, c'est ensemble qu'ils sont assistés aujourd'hui, samedi 10 octobre, à la récolte du raisin dans les vignes parisiennes.
Paris Plages et la Nuit blanche terminés, place à la Fête des vendanges à Paris. Jusqu'au 11 octobre, les vignobles de Montmartre sont célébrés avec deux parrains de prestige : Mélanie Thierry et son amoureux Raphael. Les heureux parents de Roman (6 ans) et Aliocha (1 an et demi) ont pu assister au ban des vendanges et même donner un coup de main dans les vignes, plantées en 1934 au pied du Sacré Coeur où elles comptent 1 762 pieds de cépages Gamay Beaujolais et Pinot noir. Et ce avant un petit discours, sous les yeux, notamment d'Eric Lejoindre, maire socialiste du 18e arrondissement, ou encore Daniel Vaillant.
Aperçus cet été lors d'une soirée aux côtés de Johnny Hallyday, qui sort bientôt un nouvel album, ou au prestigieux Paris Eiffel Jumping, Mélanie Thierry et Raphael ont pourtant une rentrée plutôt chargée. Si la belle actrice est bientôt à l'affiche d'A Perfect Day avec Benicio Del Toro, attendu en salles début 2016, Raphael part en tournée en novembre pour défendre Somnambules, son septième album, sorti au printemps.