Le 16 janvier prochain, Camille Combal animera sa propre émission en prime sur D8, Le poste de Camille Combal, inspirée de sa chronique quotidienne dans Touche pas à mon poste. Aussi, c'est lui qui animera dorénavant le jeu L'Œuf ou la Poule, présentée jusqu'ici par son patron, Cyril Hanouna. Une belle promotion pour l'animateur de 33 ans, également connu sous le surnom de "fayot". Sa légendaire flatterie lui a-t-elle permis de gravir les échelons ? Pas vraiment !
C'est à son don de la répartie et son humour notamment que Camille Combal doit sa promotion. Mais attention cela ne veut pas dire qu'il n'est pas parfois un fayot avec Cyril Hanouna. Au journal Le Parisien, le chroniqueur a en effet révélé d'où lui vient le surnom qui lui colle tant à la peau : "C'est né un jour où en coulisses, on faisait les cons et où j'ai dit à l'équipe de se taire et d'écouter ce que Cyril avait à nous dire. Et c'est resté ! Mais parmi eux, il y a de vrais fayots, j'ai les noms !".
Animer un show en prime ne fait pas peur à Camille Combal. Citant comme mentor Edouard Baer, Michael Youn, Kad et Olivier et bien sûr Cyril Hanouna à l'époque où il travaillait sur Comédie dans les années 1990, le présentateur a déjà fait ses preuves sur W9 aux heures de grandes écoutes. Espérons que ça lui porte chance...
Sarah Rahimipour