Ils sont deux branches d'un même arbre généalogique, le doute n'est pas permis. Le dimanche 24 octobre 2021, Camille Gottlieb, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco, a profité d'un moment passé en famille pour partager une jolie photographie en guise de souvenir. Sur cette image, postée dans ses stories éphémères, sur Instagram, on aperçoit la jeune femme de 23 ans auprès de son demi-frère Thomas. Même mâchoire, même nez, mêmes yeux bleus... la ressemblance est saisissante (voir diaporama).
Camille Gottlieb est la fille que la princesse Stéphanie a eue, en 1998, avec Jean-Raymond Gottlieb, son ancien garde du corps. Etant née hors mariage, la benjamine de la souveraine ne bénéficie d'aucun titre de noblesse. Quant à son père, commandant principal de police, chef de la D.R.I - la division intérieure du renseignement de Monaco -, il a ensuite refait sa vie avec une certaine Vanessa. De cette union sont nés deux enfants, Thomas et Maxime, qui sont donc les demi-frères de Camille, elle-même étant la demi-soeur de Pauline et Louis Ducret.
Je ne suis pas malade
"Je n'échangerais ma famille contre une autre pour rien au monde", expliquait-elle en 2018 dans le magazine Point de vue. Ces derniers temps, les membres du clan peinent pourtant, un peu, à reconnaître Camille Gottlieb. Nouvelle coiffure, nouvelle couleur, nouvelle silhouette. Après avoir perdu 14kg "à cause d'un souci de santé" en 2019, la jeune femme a poursuivi cette vertigineuse métamorphose, sans que celle-ci ne soit plus liée à un quelconque soucis.
"Je ne suis pas malade, j'ai juste perdu beaucoup de poids depuis l'été dernier. Je vais très bien" assurait-elle via son compte Instagram. Peu importe son apparence, et comment elle évolue à travers les âges, Camille Gottlieb reste, à l'heure actuelle, le sosie officiel de son charmant demi-frère Thomas...