Au sein de la famille Grimaldi, Camille Gottlieb est certainement la plus active sur les réseaux sociaux. Photos de vacances, extraits de ses soirées monégasques entre amis, selfies en bikini... Il n'est pas rare de voir la fille de la princesse Stéphanie se prêter au jeu des questions/réponses en Story Instagram. Dernier exemple en date le 16 août 2021.
Un internaute a notamment interrogé Camille Gottlieb sur sa perte de poids, en lui demandant si elle était malade. La jeune femme de 23 ans a alors rapidement rassuré : "Non !! Je ne suis pas malade, j'ai juste perdu beaucoup de poids depuis l'été dernier. Je vais très bien." Depuis deux ans même ! En 2019 déjà, la demi-soeur de Pauline et Louis Ducruet (27 et 28 ans) expliquait avoir perdu 14 kilos "à cause d'un souci de santé", sans en révéler davantage.
Lors de cet échange avec ses abonnés Instagram, la nièce du prince Albert a une fois encore confié être célibataire. A la remarque d'un internaute s'interrogeant sur la raison de son célibat, alors qu'elle est "une jolie jeune femme", la Monégasque a répondu amusée : "Je sais pas" (voir diaporama). En début d'année déjà, elle avait évoqué sur Instagram sa situation amoureuse avec dérision, glissant au passage son coup de coeur pour Regé-Jean Page, le séduisant comédien de la série La Chronique des Bridgerton (Netflix).
Plutôt discrète lors des réunions familiales officielles, Camille Gottlieb occupe aujourd'hui un rôle plus important au sein du clan Grimaldi. En mars dernier, entourée des siens, elle a fièrement endossé son rôle de marraine du bateau Monaco One, une nouvelle navette maritime reliant la principauté à Vintimille (Italie). De quoi étoffer le CV de la jeune femme, qui avait pris la peine de lister ses différentes occupations après avoir été qualifiée d'oisive...
"J'ai un métier, je m'occupe de la communication, l'événementiel et le marketing d'une boîte et je supervise plusieurs personnes, avait-elle répondu en juin 2020. Ensuite, si vous suivez un minimum mes passions et mes activités, je suis depuis presque trois ans la fondatrice et la présidente de l'association Be Safe Monaco, je suis bénévole dans l'association de ma maman Fight Aids Monaco et j'aide aussi beaucoup ma mère dans sa quête pour le bien-être des animaux (...). J'espère que ces quelques mots vous ont un peu plus éclaircis (sic) sur la personne que je suis !"