De retour de leur campagne européenne historique à Budapest, l'intello et le beau gosse déjanté - traduisez : Yannick Agnel et Camille Lacourt - continuent de s'ébattre gaiement dans le grand bain médiatique.
Les champions d'Europe de natation de Budapest voient les sollicitations s'accumuler, et en profitent pour vivre des expériences inédites. Si Camille Lacourt, le beau géant narbonnais aux yeux azur, est attendu, après avoir connu la consécration en passant au JT de 20 Heures de TF1, par Patrick Sébastien pour la rentrée du Plus grand cabaret du monde, il a au préalable fait un crochet par un autre des programmes phares de l'entertainment télévisuel français : le Grand Journal de Canal+.
L'émission de Michel Denisot, toujours habile à créer l'événement, était d'ailleurs au centre de toutes les attentions avec les débuts réussis de la nouvelle Miss Météo, Charlotte Le Bon.
Et avec des jeunes hommes pleins de fraîcheur et de spontanéité tels que Yannick Agnel, 18 ans, octuple champion d'Europe junior et champion d'Europe du 400m nage libre, et Camille Lacourt, 25 ans, triple champion d'Europe (50 et 100 dos, 4x100 4 nages), l'ambiance de rentrée ne pouvait qu'être au beau fixe sur le plateau... et en coulisse.
Nice-Matin a d'ailleurs suivi son petit protégé, Yannick Agnel, licencié à l'Olympic Nice Natation, dans cette nouvelle aventure. L'a "marqué au maillot", même. Extrait du compte-rendu minuté : "19h22 - Camille Lacourt fait son apparition. Grand, beau, passons, on ne vous apprend rien. il porte un petit gilet sur un pantalon de costume. Style jeune marié. Classe. 19h26 - Il est là !!! Sourire vissé aux lèvres. Chemise blanche rayée sur jean. Sobre, élégant. Voilà, la touche nissart du soir. 19h32 - Yannick Agnel ressort torse nu (no comment). Direction la caverne d'Ali Baba. La styliste lui dégote une veste noire."
Mais si le quotidien azuréen n'a d'yeux que pour sa vedette maison, lui, à l'instar de son complice du CNM, ne résiste pas à... Katy Perry, invitée de marque du Grand Journal !
"19h44 - Reine Katy repasse. Et les deux nageurs la suivent de près. Un brin émoustillés... "On voulait aller plus loin avec Katy dans l'ascenseur, maison n'a pas eu le temps !" Parole d'Agnel." D'après le portrait de ses camarades, on le sait plein de verve, mais il a aussi la langue bien pendue, le Niçois.
"20h08 - En haut des escaliers, Agnel et Lacourt trépignent d'impatience. Le Niçois a les yeux vissés sur le plateau, un regard de gamin. Comme s'il peinait à y croire. Katy Perry les rejoint."
"20h10 - Le jingle est lancé. La chanteuse descend les marches, un nageur à chaque bras."
Après l'émission, une confidence limpide d'Agnel à Nice-Matin au sujet de Katy Perry : "Juste inaccessible... mais magnifique !" La belle en a autant pour lui : sur l'album qu'elle lui a dédicacé, elle a noté "I love you", car il est "trop mignon" !
Vous pouvez découvrir ci-dessus l'excellent live de Katy Perry, interprétant Teenage Dream sur le plateau de Michel Denisot. Et pour revoir son entrée aux bras de nos deux champions tout émoustillés, direction le site de Canal+, cliquez ici !