L'ASM Clermont Auvergne pourra prochainement ouvrir une crèche. Le club de rugby, leader du Top 14, a vu des petits "jaunards" rejoindre la yellow army ces derniers jours. À l'image de l'ouvreur du XV de France Camille Lopez...
Ce samedi 2 janvier, l'ASM se rendait sur la pelouse d'Agen. Menée 9-0 à la mi-temps par la lanterne rouge, l'équipe de Clermont voyait son ouvreur international entrer en jeu et prendre les choses en main. Résultat, 33 points inscrits par l'ASM et une victoire pour l'heureux papa. Quelques jours plus tôt, son épouse Marina Lopez donnait en effet naissance au deuxième enfant du couple, un petit Victor, qui venait rejoindre son grand frère, Marius, un an et quelques mois.
Une performance pour le meilleur marqueur du Top 14, qui savourait sa prestation le lendemain dimanche 3 janvier en famille, avec son épouse et ses deux "jaunards" - le surnom donné aux Clermontois.
Et ils n'étaient pas les seuls à profiter de leur petite merveille. Également présent sur la feuille de match et la pelouse d'Armandie, Daniel Kotze présentait pourtant la veille son nouveau-né. Une présentation sur les réseaux sociaux, sur lesquels on apercevait le bébé portant déjà son maillot jaune de l'ASM. Le tout accompagné d'un ensemble de hashtag, "bonne année", "béni", "nouveau supporter", "premier match" et "Team Kotze".
Enfin, dernier papa du XV auvergnat, Fritz Lee. Le Néo-Zélandais d'origine samoane n'était pas sur la feuille de match de samedi dernier - et pour cause. Le puissant troisième ligne est devenu papa la veille, publiant un message présentant sa petite Olivia Rose endormie, portant gourmette et bracelet de maternité. "Ma petite princesse Olivia Rose Lee, née le 01.01.2016. Maman et bébé se portent bien, tout comme son très fier grand frère", écrit ainsi le joueur de 27 ans, déjà papa d'un petit garçon.