Elle n'a que 28 ans mais pratique le violoncelle depuis qu'elle en a 4. La musicienne Camille Thomas a laissé éclater son talent le 17 octobre dernier lors de son concert au côté de Julien Libeer, pianiste de sa génération qui partage avec elle l'excellence artistique et la passion pour la musique, et du chanteur lyrique Alexandre Duhamel. Leur show a eu lieu au théâtre de l'Athénée, devant plus de cinq cents personnes, parmi lesquelles de nombreuses personnalités.
Ainsi, l'acteur et réalisateur Jalil Lespert – qui dévoilera le 16 novembre son film Iris –, les comédiennes Pauline Lefèvre et Amelle Chahbi, le réalisateur Arnaud Selignac, l'ancien ministre de la Culture Jacques Toubon, le journaliste Patrice Duhamel étaient présents pour applaudir ce tandem musical. La créatrice de la maison Paule Ka, Alithia Spuri Zampetti, était aussi de la fête pour Camille Thomas qui porte l'une de ses créations, tout comme la maman de la violoncelliste, Isabelle Declère.
Ce premier concert parisien marque le lancement de leur album commun, une plongée tout en finesse dans la musique française de la fin du XIXe et du début du XXe siècles. Bernard Magrez, célèbre propriétaire de grands crus prestigieux, était également venu écouter le son de ce violoncelle datant de 1788, qu'il met lui-même généreusement à la disposition de Camille Thomas.