Après l'avoir dirigée dans son biopic sur Yves Saint Laurent, Jalil Lespert retrouve devant sa caméra Charlotte Le Bon dans le thriller Iris. Le réalisateur tient aussi l'un des premiers rôles et donne la réplique à Romain Duris et Camille Cottin. Leur relation complexe et dangereuse se dévoile dans la première bande-annonce.
L'histoire : Iris, la femme d'Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d'imaginer la vérité sur l'affaire qui se déroule sous leurs yeux.
Romain Duris cumule décidément les métiers pas très légaux après Un petit boulot, film posthume de Pascal Chaumeil. Camille Cottin, applaudie pour sa prestation dans la série Dix pour cent, décroche un rôle d'enquêtrice face à un couple qui cache bien des secrets. Jalil Lespert, vu au côté de sa bien-aimée Sonia Rolland cet été pour l'anniversaire du réalisateur, promet d'entraîner le spectateur dans une oeuvre sombre, librement inspirée de Chaos, mis en scène par le Japonais Hideo Nakata (Ring).
Iris, en salles le 16 novembre