24 heures après avoir dévoilé son single, un mois après le tournage de sa vidéo dans les rues de Londres sous le regard protecteur de son épouse Ayda Field, Robbie Williams lâche enfin le clip. Pour ce single jubilatoire, extrait de l'album Take The Crown attendu le 5 novembre, le chanteur anglais se met en scène en ange gardien bad boy qui ne ménage pas ses efforts pour protéger l'adorable mais inconsciente Kaya Scodelario.
Cette jeune actrice de 20 ans est connue des sériephiles pour son rôle dans les quatre premières saison de Skins : Kaya y incarnait la petite soeur silencieuse, manipulatrice et un peu trash de Tony (Nicholas Hoult), l'un des protagonistes. Pour le clip de Candy, elle est cette jeune femme sûre d'elle, en robe bleue moulante et talons Louboutin. Elle bat le pavé londonien scotchée à son smartphone sans prendre garde aux dangers qui l'entourent. Pas la peine, son ange gardien, incarné par Robbie, en costume rose et Nike pastel, se charge de déblayer le passage à grands coups de bourre-pifs (pauvres petits vieux), provoquant de multiples crashs de voitures, catastrophes et autres bagarres. Kaya ne se rend évidemment compte de rien. Son ange sort indemne de toute les péripéties (il va jusqu'à prendre feu) que lui fait subir son adorable protégée. Le clip est à l'image du titre : léger, fun et efficace !
Trois ans après un album (Reality Killed The Videos Stars) qui ne l'avait pas totalement satisfait, Robbie Williams approche la quarantaine avec son projet le plus abouti (selon lui). Take The Crown, nourri de son triomphal retour au sein des Take That (Candy a été co-écrit par Gary Barlow), parviendra-t-il à replacer l'artiste solo en tête des charts ? Ce serait un beau cadeau pour celui dont l'épouse devrait accoucher dans les prochains jours de leur premier enfant.