Sans broncher, sans stress inutile pour l'habitante de son ventre bien rond, Ayda Field a regardé une brunette de 20 ans, star des écrans de surcroît, charmer et piétiner littéralement son époux, Robbie Williams.
Le chanteur anglais de 39 ans entamait mercredi 15 août dans l'Est londonien, à Spitalfields Market, le tournage d'un clip pour un nouveau single encore inconnu annonçant son prochain album, attendu pour l'automne 2012. Vêtu d'un cocasse costume rose associé avec beaucoup de goût à des sneakers Nike turquoise, Robbie - ou plutôt sa doublure cascade - se faisait notamment au cours de ces prises percuter par un véhicule, avant, gisant sur le bitume, de se faire marcher dessus - là, c'est bien lui - par la très jolie Kaya Scodelario, 20 ans, connue des adeptes de la sulfureuse série adulescente Skins. Elle y incarnait, jusqu'à la quatrième saison et lors des deux premières générations, Elfy Stonem, la petite soeur silencieuse, manipulatrice et un peu trash de Tony (Nicolas Hoult), l'un des protagonistes. La ravissante et longiligne jeune femme, attendue dans plusieurs productions au grand écran après être notamment apparue dans Shank (2010) et avoir décroché le rôle principal de la dernière adaptation en date des Hauts de Hurlevent (2011), a semblé prendre son rôle dans le clip du chanteur des Take That très à coeur, le piétinant bien comme il faut. Une scène qui rappelle un peu la raclée qu'Adam Levine avait reçue de la part de sa compagne de l'époque Anne V. pour le clip Misery de Maroon 5.
Aux abords du plateau, à l'écart de la foule qui n'a pas manqué de se masser pour assister à ce spectacle, Ayda Field, compagne de longue date et épouse depuis le 7 août 2010 de Robbie Williams, suivait tout cela de près, ses rondeurs moulées dans une tenue de grossesse noire et prudemment équipée d'une étole orange. L'ambiance des plateaux, elle connaît : en 2009, elle était la partenaire de Robbie dans le clip de Bodies, extrait de l'album Reality Killed the Video Star (2009). Ce vendredi, elle a, au deuxième jour du tournage, voir son homme carrément chevaleresque et angélique, glissant son corps bodybuildé dans une armure médiévale parée d'ailes blanches et montant à cheval dans les rues de Londres.
Bien qu'enceinte de juit mois, Ayda Field, 33 ans, est revenue de Los Angeles pour donner naissance dans une clinique privée de Londres à leur premier enfant, une petite fille. Un trajet transatlantique qu'elle a effectué à bord d'un jet privé et entourée d'une équipe médicale pour parer à toute éventualité. Ayda et Robbie vivaient depuis 2004 en Californie, mais ont décidé de s'installer durablement sur le sol britannique. Un proche, qui confie qu'il était vraiment important aux yeux de la star que son bébé naisse en Grande-Bretagne et que ses parents puisse profiter pleinement des premiers mois du bébé, affirme que le couple est en quête d'une maison. Le chanteur était brièvement revenu en 2009, achetant puis revendant quelques mois plus tard un monumental manoir à Compton Bassett dans le Wiltshire.
A mesure que l'accouchement et les joies de la paternité approchent, Robbie Williams contient de moins en moins son euphorie : dernièrement, il publiait une photo d'Ayda Field enceinte, soulevant son T-Shirt sur son ventre bien rond. Une joie immense qui fait suite à celle de son partenaire de Take That Mark Owen, père d'une petite Fox India depuis peu (son troisième enfant), mais qui contraste avec le chagrin de son grand complice Gary Barlow, en deuil de Poppy, mort-née le 4 août.